Rolls Royce Phantom : un homme affaires chinois commande 30 unités

27 Septembre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si la majorité des riches hommes d’affaires roulent en Rolls Royce Ghost et que leur client, tout de même bien chanceux, se font déplacer en Audi A8, en Mercedes-Benz Classe S ou en BMW de Série 7, un homme d’affaires chinois a décidé de vraiment traité sa clientèle aux petits ognons. Et je veux dire par là qu’il les fera rouler en Rolls Royce Phantom, rien de moins que le modèle phare de la prestigieuse marque anglaise.

Stephen Hung, un riche homme d’affaires chinois qui œuvre dans le milieu des casinos et des hôtels de luxe n’a pas peur de sortir les gros billets lorsqu’il est question de sa clientèle aisée. Il a notamment passé commande chez Rolls Royce pour 30 Phantom dont le seul objectif sera de déplacer ses clients d’un point A à un point B en enrichissant « ironiquement » leur expérience. Ces 30 voitures de haut prestige desserviront la clientèle de son futur hôtel 5 étoile de Macao.  

Dépenser sans compter

Ceux qui connaissent la marque Rolls Royce savent qu’on peut choisir à peu près tout ce qu’on désire en matière de finition et de matériaux pour sa voiture. Or, on pourrait croire qu’avec une commande de 30 voitures, Stephen Hung s’en serait tenu à l’essentiel, mais se n’est pas du tout le cas. Deux de ces 30 Phantom aux accents métallisés seront parmi les voitures les plus dispendieuses jamais assemblées par le constructeur britannique. Et comme si ce n’était pas assez, l’homme d’affaires chinois et Rolls Royce collaborent de près en ce qui concerne les espaces de stationnement de ces superbes voitures et aussi en ce qui à trait à la formation des futurs chauffeurs qui devront être les meilleurs dans leur domaine, rien de moins. Au final, la facture de la transaction devrait friser les 21 millions de dollars. Il s’agit de la plus importante ne commande jamais faite par un seul client chez Rolls Royce.

Si vous êtes en moyen et que vos vacances vous portent à Macao en 2016, se hachez que l’hôtel Louis XIII qui proposera un service de déplacement en Rolls Royce ouvrira ses portes quelques parts au début de 2016. À titre informationnel, le prix d’une suite sera fixé à 130 000 $ la nuit, ce qui comprend plusieurs services, dont une Rolls Royce Phantom et son chauffeur à votre disposition pour la totalité de votre séjour.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER