Rolls-Royce : une voiture miniature à 17 000$

   03 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Posséder une Rolls-Royce est considéré comme un privilège et un symbole de réussite. Bref, il y a toute une philosophie qui accompagne l’expérience d’achat dont le fait de pouvoir personnaliser à peu près tout. Vous voulez de la peau de serpent dont il reste seulement 1 seul spécimen vivant sur la planète, Rolls-Royce va faire ce qu’il faut pour incorporer cet élément dans votre voiture et j’exagère à peine ici. Rappelez-vous que vous pouvez opter pour un toit truffé de diamants qui représente les constellations, et ce, selon la position qui vous plait à partir de la terre et il ne s’agit là que l’une des nombreuses options qu’on trouve dans une Rolls-Royce.

Toutefois, la dernière tendance, ce n’est pas une option qu’on retrouve à bord d’un véhicule de la marque, mais bien un véhicule Rolls-Royce miniature entièrement fabriqué à la main. En Théorie, on sait que ce genre de « jouet » peut aisément coûter plusieurs centaines de dollars lorsque c’est une copie de votre vraie voiture, mais dans le cas du constructeur britannique, on ne vous demande pas moins de 17 000$ US pour un modèle réduit à l’échelle 1 : 8. Le plus ironique dans tout ça, c’est que, tout comme avec un modèle régulier, il ne s’agit là que d’un prix de base puisque vous pouvez ajouter de nombreuses options moyennant un léger supplément.

En effet, tout comme c’est le cas avec un vrai modèle, Rolls-Royce peut agrémenter votre modèle réduit avec les matériaux de votre choix. D’ailleurs, pas de plastique ou d’imitation, ici on parle de vrais matériaux. De plus, le capot et les portes peuvent être ouverts à partir d’une télécommande. En fait, la seule chose qui n’est pas disponible dans la version miniature et qu’on retrouve dans le véhicule de format régulier, c’est le plafond illuminé. Toutefois, je suis certain que si vous étirez votre portefeuille, Rolls-Royce peut l’ajouter pour vous…

Rolls Royce Cullinan

Dévoilé le 10 mai 2018 lors du Festival de la vitesse de Goodwood, le Rolls-Royce Cullinan est le premier VUS de la marque. Il est propulsé par un V12 biturbo de 6.75 litres qui développe près de 600 chevaux, mais la performance est loin d’être une priorité pour la marque. Le constructeur britannique est avant tout un symbole de luxe et de prestige de haut niveau. D’ailleurs, les véhicules de la marque ont la réputation d’être considérés comme de véritables yachts pour la route. J’aimerais vous dire que l’expérience de conduite du Cullinan est exceptionnelle, ce qui est le cas, mais il faut prendre place dans les sièges arrière pour apprécier le VUS du constructeur britannique dans toute sa splendeur. Le nom Cullinan fait référence au plus grand diamant du monde trouvé en Afrique du Sud en 1905, ce qui correspond parfaitement au concept du VUS du constructeur britannique. Le Cullinan est également le premier véhicule de la marque à bénéficier d’un rouage intégral. De plus, il reprend le même système à 4 roues directionnelles qu’on retrouve sur la Phantom 8, un système fortement apprécié quand on a un véhicule aussi long que le VUS du constructeur britannique entre les mains.

Avec un prix de base qui frise les 400 000$, le Rolls-Royce Cullinan est loin de convenir à toutes les bourses. Néanmoins, on peut facilement faire grimper la facture à plus de 600 000$ avec les options et ça, c’est si vous n’avez pas trop de demandes spéciales. Quoi qu’il en soit, si vous avez les moyens de vous l’offrir, ne soyez pas retissant sur les dépenses, car c’est ce qui rend l’expérience Rolls-Royce aussi magique. De plus, pourquoi ne pas vous procurer un modèle réduit de votre nouveau Cullinan tant qu’à y être?

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Rolls Royce