Salon de Détroit : les meilleurs dévoilements

   14 Février 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Salon de Détroit est parmi les plus gros événements au monde dans l’industrie de l’automobile puisqu’il compte plusieurs millions de visiteurs chaque année et on y dévoile certaines des voitures les plus attendues sur la planète. Cette année, nous avons eu droit à une belle brochette de nouvelles voitures dont certaines qui ont été annoncées quelques jours avant l’événement histoire de surprendre un peu la communauté automobile mondiale et surtout nord-américaine. Voici donc une petite liste des meilleurs dévoilements qui ont suivi l’ouverture du Salon de l’automobile dans son édition 2015.

Ford GT

On ne s’y attendait pas, car c’est à la dernière minute que des informations sur le projet ont commencé à couler sur le Web. Eh oui, Ford a du même coup annoncé son intention de participer à nouveau aux 24 Heures du Mans avec son légendaire bolide. Et au grand plaisir des adeptes du modèle, il y aura une version homologuée pour la route produite en série limitée. La seule chose a surement déçu de nombreux adeptes du modèle, c’est que Ford a laissé tomber le V8 suralimenté au profit d’un V6 bi-turbo.

Acura NSX

Ce n’est pas la première fois qu’on nous parle de la voiture du constructeur japonais, mais cette fois-ci semble la bonne. On parle de performances égales à celles de la 458 Italia, d’un prix ridiculement bas pour la catégorie (aux alentours de 100 000 $) ainsi que d’un style qui ne manquera pas de passer inaperçu. Sur le plan mécanique, cette nouvelle NSX profitera d’un V6 bi-turbo accompagné de 3 moteurs électriques.

Nissan Titan

Il était temps qu’un constructeur japonais propose un vrai gros camion de style américain et c’est exactement ce qu’a dévoilé Nissan lors du Salon de l’automobile de Détroit avec son Titan 2016. Ce dernier sera propulsé par un moteur V8 Turbodiésel Cummins de 5.0 litres, ce qui lui permettra de remorquer jusqu’à 12 000 lb.

Ford Shelby GT350R

On en savait déjà pas mal sur la Shelby GT350R avant même qu’elle ne soit annoncée pour le Salon de l’automobile de Détroit, mais ces toutes dernières informations qui nous ont été dévoilées sur le modèle le rend encore plus délectable. La Shelby GT350R sera encore plus plaisante à conduire que la version GT350 c’est certain, mais à quel prix?

Alfa Romeo 4C Spider

Cette voiture aux lignes audacieuses, à la sonorité mélodique et à la conduite sportive fascine l’imaginaire de ses adeptes depuis son dévoilement. Alfa Romeo a décidé d’en présenter la version Spider au Salon de Détroit, ce qui nous rend encore plus impatients de la voir arriver en concession. `

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER 

 

Acura NSX
2020

123 $
123 Km

Acura NSX
2017

174900 $
6995 Km