Shelby GT500 2020 : plus de 800 chevaux

24 Octobre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il s'est déjà passé 4 ans depuis le retrait du marché de la légendaire Shelby GT500 et cette dernière a laissé un vide énorme derrière elle qui sera très difficile à combler. Voyez-vous, il s'agit de la dernière GT500 sur laquelle a travaillé le grand Carroll Shelby avant son décès le 10 mai 2012. Il a ainsi contribué au développement du puissant moteur V8 de 5.8 litres qui animait cette GT500 pour le modèle 2013 et le modèle 2014. Certes, la GT350 est qui est arrivée avec la nouvelle génération de Mustang a offert une alternative intéressante aux acheteurs, mais avec ses 524 chevaux, elle est loin de rivaliser avec les 662 chevaux de pur bonheur que nous a légué Carroll Shelby.

Depuis, Ford nous annonce chaque année qu'il y aura une nouvelle GT500, mais plus les années avancent et plus le retour de la bête semble se prolonger. Néanmoins, le constructeur américain a dévoilé quelques photos teaser ici et là histoire de faire plaisir aux adeptes du modèle. L'exemple le plus récent a toutefois permis aux adeptes du modèle de finalement voir des chiffres, car le 662 cheval de la GT500 précédente reste la marque à battre.

Ce qu'on savait jusqu'à maintenant, c'est que la nouvelle GT500 sera propulsée par un V8 suralimenté de 5.2 litres dont la puissance devrait excéder les 700 chevaux. Néanmoins, d'autres sources viennent de confirmer que non seulement, la nouvelle GT500 fera plus de 700 chevaux, mais sa puissance frisera les 800 chevaux. Ainsi, nous n'avons aucun chiffre final, mais tout porte à croire que cette nouvelle GT500 a dans sa mire la Dodge Challenger HellCat Redeye dont la puissance est de 797 chevaux.

Ford a précédemment lancé quelques photos teaser de sa nouvelle GT500, mais rien de bien concret. Toutefois, il semblerait qu'un internaute ait réussi à voir ce qui semble être la nouvelle GT500. Sinister_Lifestyle a publié sur son compte Instagram ce qui ressemble drôlement à la description que Ford nous a faite de la nouvelle GT500.  

On sait maintenant pour la voiture et pour le moteur, mais l'une des plus grandes questions qui reste sans réponse pour l'instant, c'est à savoir quelle transmission ira dans la nouvelle GT500. Plusieurs parlent de la nouvelle boîte automatique à 10 rapports et d'autres évoquent la classique boîte manuelle à 6 rapports. Néanmoins, il y a une nouvelle théorie qui évoque que la nouvelle GT500 pourrait être équipée de la même transmission que la Ford GT, soit une boîte à double embrayage à 7 rapports. Et-vous qu'en pensez-vous?



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER