Subaru Ascent 2019 : un rappel pour de mauvaises soudures

   24 Août 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le mot «rappel» est très populaire et certain sur utilisé chez la majorité des manufacturiers depuis quelques années. En fait, certaines voitures, comme c'est le cas de la première génération de Chevrolet Cruze, sont tristement célèbres pour leur grand nombre de rappels. D'autres ont marqué l'histoire comme c'est le cas du rappel pour les coussins gonflables Takata qui est d'ailleurs l'un des plus importants rappels de l'histoire de l'automobile en général puisqu'il touche pratiquement toutes les marques.

Néanmoins, le modèle dont on vous parle aujourd'hui n'a pas quelques années derrière la cravate. En fait, c'est un véhicule flambant neuf qui est arrivé sur le marché cette année et dont les unités visées sont des modèles 2019 et c'est ça qui est surprenant. Le rappel en question ne vise toutefois que 293 unités, ce qui est un faible nombre par rapport aux dizaines de milliers d'unités qui ont été visés par des rappels chez d'autres constructions dernièrement. Néanmoins, Subaru nous prouve ainsi que son contrôle de la qualité est assez consistant puisque seulement 293 unités sont potentiellement problématiques.

Parlons du problème puisque c'est là la source du titre de cet article. Ainsi, les 293 unités du Subaru Ascent 2019 qui sont visées par un rappel auraient probablement besoin de nouvelles soudures à certains niveaux. Il faut comprendre que les soudures ne sont pas effectuées à la main, mais bien par des robots. Le constructeur japonais nous a ainsi indiqué que ça serait le logiciel des robots en questions qui aurait été mal programmé. Ainsi, % des Subaru Ascent ayant été assemblé jusqu'à maintenant auraient été soudés de la mauvaise manière.

Comme il s'agit d'un problème majeur de structure, certaines des unités visées par le rappel seront littéralement remplacées dans certaines conditions. Heureusement, sur les 293 Subaru Ascent 2019 visés par le rappel, seulement 9 ont été livrés à leur propriétaire, ce qui veut dire que les coûts engendrés par ce rappel sont minimes.

Au final, il y a lieu de ce demandé si on est vraiment en sécurité derrière le volant de nos voitures puisque la majorité des rappels sont liés à des accidents graves qui ont fait émergés les problèmes. Néanmoins, en ce qui concerne le Subaru Ascent, aucun cas d'accident ou de défaillance majeur n'a été rapporté. En fait, le constructeur japonais s'est vite rendu compte du problème et le pire a ainsi pu être évité.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Subaru Ascent
2019

44995 $
11703 Km

Subaru Ascent
2019

40895 $
28000 Km

Subaru Ascent
2019

37988 $
6800 Km

Subaru Ascent
2019

49221 $
11 Km