Subaru Ascent 2023 : plusieurs améliorations au programme

27 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a quelques années, Subaru a décidé qu’il était temps d’étendre sa gamme de modèles vers le haut avec un véhicule plus volumineux et plus spacieux. C’est ainsi que l’Ascent a fait son entrée sur le marché. Subaru n’a peut-être pas la gamme la plus vaste et diversifiée de l’industrie, mais chaque modèle est important et possède son lot d’adepte. Certes, il n’a pas été facile pour l’Ascent de se tailler une place sur le marché, mais je crois que le modèle a su se forger une solide réputation au cours des dernières années et c’est pourquoi le constructeur japonais nous offre une importante mise à jour pour 2023.

 

Parmi les améliorations notables, le VUS du constructeur japonais bénéficie de la toute dernière génération du système de sécurité EyeSight. Sans parler de Apple Car Play et Android Auto sans fil qui sont maintenant offerts de série. Le Subaru Ascent 2023 a aussi droit à une nouvelle caméra 360 degrés ainsi qu’un écran de 11.6 pouces de série pour son système d’infodivertissement. Pour l’intérieur, le constructeur japonais a aussi mis beaucoup d’emphase sur un système de communication avancé qui permet un meilleur contact entre la première et la troisième rangée de sièges. Finalement, le VUS du constructeur japonais a droit à des retouches aux niveaux de sa face avant et de l’arrière.

 

Plus imposant

 

Au niveau du design, le Subaru Ascent 2023 a droit à un nouveau parechoc plus agressif et une calandre revisitée. Les phares ont eux aussi été légèrement retravaillés pour donner au VUS un look encore plus élégant et moderne. D’ailleurs, ces améliorations ne sont pas uniquement à des fins esthétiques puisque le constructeur dit avoir amélioré l’aérodynamisme de son VUS grâce à ses plus récentes améliorations.

 

Une cabine connectée

 

À l’intérieur, la plus grande amélioration que nous propose le Subaru Ascent reste sans contredit le système Cabin Connect qui permet une meilleure communication entre le conducteur et les passagers de la troisième rangée. Ce système utilise simplement le microphone à l’avant pour amplifier la voix de celui ou celle qui parle à travers les haut-parleurs arrière. Ce genre de technologie n’est encore que trop peu utilisé par les constructeurs automobiles et c’est une excellente initiative de la part du constructeur japonais que de l’avoir intégré dans son Ascent 2023.

 

Un autre élément qui risque de rendre le Subaru Ascent 2023 encore plus populaire, c’est l’immense écran de 11.6 pouces à travers lequel nous avons accès au système d’infodivertissement. Ce dernier permet de contrôler tout un éventail de fonctions et c’est aussi à travers ce dernier que s’illustre la toute nouvelle fonction de caméra à 360 degrés assurés par 4 différentes caméras à l’extérieur du véhicule.

 

Pas de nouvelles motorisations

 

Comme il ne s’agit que d’une révision de mi-parcours, il ne fallait pas s’attendre à ce que le VUS du constructeur japonais nous propose de nouvelles options sur le plan mécanique. Subaru est une marque particulièrement conservatrice sur la question de ses mécaniques et pour être honnête, c’est peut-être mieux ainsi puisque le moulin actuel de l’Ascent fait parfaitement l’affaire. Il s’agit d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres qui affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte CVT qui envoie la puissance aux 4 roues.

 

Le Subaru Ascent 2023 devrait faire son entrée en concession dans les prochains mois et c’est un véhicule qu’on attend avec impatience.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Subaru