Subaru Ascent Onyx 2022 : une nouvelle édition spéciale

06 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Même s’il reste pratiquement inchangé pour 2022, le Subaru Ascent 2022 propose du nouveau avec la version Onyx. Il s’agit principalement d’un ensemble noir ou sport comme peuvent le décrire d’autres marques, mais ce dernier ne reste pas anodin pour autant. Son fini plus ténébreux donne un tout autre caractère au VUS du constructeur japonais.

À l’intérieur comme à l’extérieur, la majorité des éléments chromés ont été remplacés par des éléments au fini noir lustré. Bien que la fourchette de prix du Subaru Ascent 2022 n’ait pas été annoncée encore, on sait que cette nouvelle version va évolue entre les modèles Tourisme et Limited, eux qui sont respectivement offerts pour la somme de 44 683$ et 50 183$ pour 2021. On peut s’attendre à une légère augmentation pour 2022 par contre. Pour le reste, le prix du VUS du constructeur japonais varie entre 39 183$ et 53 583$ pour le modèle 2021.

Attention aux parents !

L’une des nouvelles caractéristiques les plus intéressantes qu’on retrouve dans le Subaru Ascent 2022, c’est le StarTex, un tout nouveau matériel que le constructeur japonais utilise dans le revêtement de ses sièges. C’est un matériel hydrofuge, ce qui signifie qu’il repousse l’eau et les autres saletés plutôt que de les absorber. Si vous avez des enfants, vous savez comme moi que c’est le genre de chose dont on ne peut tout simplement pas se passer.

Pas de nouveau moteur

Sans surprise, le Subaru Ascent 2022 conserve essentiellement le même moteur qu’en 2021, ce qui n’est vraiment un problème puisque c’est l’une des mécaniques les plus intéressantes que propose la marque. Il s’agit donc d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres qui affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte à variation continue qui achemine la puissance aux 4 roues. De plus, le Subaru Ascent 2022 affiche une capacité de remorquage de 5 000 livres, ce qui en fait l’un des véhicules les plus compétents qu’on retrouve dans la gamme Subaru.

Le Subaru Ascent n’est pas parfait, mais c’est un véhicule qui déborde de caractéristiques plus intéressantes les unes que les autres. Sans parler de son design robuste et de sa finition cossue. Bref, si vous êtes à la recherche d’un véhicule complet qui est capable de répondre à tous vos besoins et surtout tous vos caprices, il se pourrait bien que le Subaru Ascent soit la réponse à tout ça. De plus, difficile de ne pas le remarquer avec sa nouvelle version Onyx qui risque d’être sacrément populaire pour 2022.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Subaru