Subaru BRZ 2022 : on connait enfin les prix

26 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Dévoilée il y a quelques semaines, la 2e génération de Subaru BRZ était particulièrement attendue chez les jeunes adeptes de voitures de performances. Toutefois, comme elle fait peau neuve pour 2022, on s’attendait à une hausse considérable du prix, mais il semble que ça ne soit pas le cas puisque la petite sportive du constructeur japonais sera disponible à partir de 29 495$ pour 2022, ce qui reste raisonnable pour un bolide de son calibre et surtout considérant toutes les améliorations qui ont été apportées à la voiture par rapport au modèle précédent.

 

Pour le moment, il est question de 4 versions à commencer par le modèle BRZ à partir de 29 495 suivis du modèle BRZ avec EyeSight à 31 895$. Viennent ensuite les versions BRZ Sport-tech et Sport-tech avec EyeSight dont le prix de base s’élève respectivement à 32 495$ et 34 895$. On peut donc dire que la sportive du constructeur japonais reste une voiture très accessible dans son créneau et c’est une bonne chose puisqu’elle cible particulièrement les jeunes. Bref, si vous n’avez pas un gros budget et vous voulez bénéficier d’une voiture de performance équilibrée, économique à la pompe avec un certain potentiel, il n’y a pas mieux sur le marché tout simplement.

 

Ce qui est d’autant plus impressionnant ici, c’est le fait que la fourchette de prix de la nouvelle BRZ soit quasi-identique à celle du modèle sortant. On peut s’attendre à ce que des éditions spéciales plus dispendieuses se joignent à la gamme de la nouvelle BRZ dans les prochains mois ou les prochaines années, mais l’important, c’est surtout le fait qu’elle soit aussi abordable à la base.

 

Un nouveau moteur

 

L’une des améliorations les plus notables de cette nouvelle génération de BRZ, c’est au niveau de la mécanique puisque la petite sportive du constructeur japonais a finalement troqué son moteur de 4 cylindres de 2.0 litres pour un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres. Ainsi, la puissance passe de 205 chevaux à 228 chevaux et 184 livres-pied de couple. Je sais, ça ne semble pas énorme comme différence, mais une aussi petite voiture, c’est une amélioration qui est très appréciée et étonnamment efficace. Certaines rumeurs au sujet d’une version STI ou d’un modèle turbocompressé circulent encore sur la toile, mais Subaru n’a rien annoncé d’officiel à ce sujet.

 

Pour ce qui est des boîtes de vitesses disponibles, vous serez ravis d’apprendre que la Subaru BRZ 2022 offre toujours une boîte manuelle à 6 rapports ainsi qu’une boîte automatique à 6 rapports. D’ailleurs, la puissance est toujours envoyée aux roues arrière.

 

Une nouvelle carrosserie plus musclée

 

La Subaru BRZ conserve une silhouette similaire à celle de la génération précédente, mais je peux vous assurer que tous les panneaux de carrosserie sont nouveaux. La nouvelle petite sportive du constructeur japonais affiche plus de caractère que jamais et j’irais même jusqu’à dire que c’est l’une des plus jolies petites voitures sportives sur le marché.

 

Enfin, tout ça pour dire que la Subaru BRZ et sa jumelle Toyota, la GR86 a tout pour plaire. Les 2 petites sportives japonaises devraient faire leur entrée en concession d’ici la fin de l’année. Plus puissantes, plus musclées et dotées des toutes dernières technologies en matière de divertissement, les 2 petites sportives promettent d’être sacrément plaisantes à conduire. D’ailleurs, nous sommes impatients de pouvoir les comparer dans un tête-à-tête, car même si elles partagent de nombreux éléments, la Subaru BRZ et la Toyota GR86 ne sont pas totalement identique. La BRZ a toujours été réputée pour être légèrement plus précise sur la piste grâce à certains réglages au niveau de la suspension et on est impatient de voir si Toyota aura corrigé le tir avec cette nouvelle génération.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Subaru