Subaru Crosstrek 2019 : une version hybride enfichable

   09 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré une courte apparition dans la gamme du Subaru Crosstrek, la version hybride a vite été retirée du marché et on se demande bien pourquoi puisque c'était là l'une des plus intéressantes de la gamme du VUS compact du constructeur japonais. Quoi qu'il en soit, Subaru semble vouloir donner une seconde chance à l'électrification du Crosstrek puisqu'une version hybride enfichable de ce dernier a été présentée lors du Salon de l'automobile de Los Angeles 2018.

Ce qui est différent cette fois-ci, c'est que le constructeur japonais s'est associé à un autre constructeur pour se projet et comme vous l'avez probablement déjà deviné, il s'agit de Toyota. En effet, les deux constructeurs partagent déjà de nombreuses technologies, mais Toyota est clairement plus compétent en ce qui a trait à l'électrification de ses véhicules et c'est pour cette raison que Subaru a fait appel à ce dernier pour le Crosstrek.

Le Subaru Crosstrek PHEV est propulsé par la combinaison entre deux moteurs électriques et un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affichent une puissance de 137 chevaux et 134 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une batterie au Lithium-ion de 8.8 kWh. Il faut savoir que les moteurs électriques sont intégrés à même la boîte CVT du Crosstrek PHEV et qu'ils ajoutent une puissance de 118 chevaux, ce qui est tout de même considérable. Selon le constructeur japonais, lorsque les deux systèmes fonctionnent de paire, on a droit à une puissance totale de 148 chevaux.

Là où ça devient moins intéressant par contre, c'est en terme d'efficacité. Certes, pour ce qui est du fonctionnement hybride en lui même, la consommation moyenne est de 6.7L/100km, ce qui n'est pas mauvais, mais ce n'est pas excellent pour autant. En mode 100% électrique, le Subaru Crosstrek PHEV 2019 est capable de parcourir une distance d'environ 30 kilomètres dans des conditions idéales. De plus, la recharge rapide n'est pas disponible avec ce modèle, ce qui est un peu décevant.

Après tout ça, on pourrait croire que le Subaru Crosstrek PHEV 2019 n'offre rien de bien intéressant, mais il ne faut pas oublier que le VUS du constructeur japonais affiche aussi d'excellentes capacités en matière de conduite hors route. Sans compter que la version PHEV propose un équipement de série des plus complet. Son prix de détail n'a pas encore été dévoilé, mais il faudra s'attendre à payer la totale pour ce modèle.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Subaru Crosstrek
2019

35946 $
11 Km

Subaru Crosstrek
2019

29346 $
11 Km

Subaru Crosstrek
2019

34446 $
11 Km

Subaru Crosstrek
2019

35946 $
11 Km

Subaru Crosstrek
2019

31846 $
11 Km