Subaru Crosstrek Wilderness 2024: quoi de neuf ?

11 Octobre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Devenus une véritable signature pour la marque, les modèles Wilderness ne cessent de se multiplier chez Subaru. L’incontestable succès de cette nouvelle déclinaison nous amène vers le retour du Crosstrek Wilderness pour 2024. Ce dernier bénéficie même de quelques améliorations au passage.

 

Le Subaru Crosstrek Wilderness 2024 affiche un prix de départ de 37 995 $ plus les frais de transport et de préparation, ce qui le place au sommet de la gamme. Le prix total du modèle s’élève donc à 40 744 $. Cette somme est amplement justifiée par les capacités et les compétences du modèle. Sans parler de toutes les additions sur le plan esthétique qui rendent son design plus accrocheur que jamais.

 

Prêt pour l’aventure

 

Le Subaru Crosstrek Wilderness 2024 est de loin la version la plus compétente du modèle en matière de conduite hors route. Sa garde au sol s’élève à 9,3 pouces, ce qui est bien au-delà de la moyenne. De plus, le VUS du constructeur japonais est équipé d’un moteur de 4 cylindres de 2,5 litres qui développe 182 chevaux et 178 livres-pied de couple. C’est ce qui lui permet d’offrir une capacité de remorquage de 3 500 livres, l’une des plus élevées de sa catégorie. Le support de toit du Crosstrek Wilderness a aussi été spécialement conçu pour accommoder une tente pliable. Ce dernier peut supporter jusqu’à 700 livres.

 

Parmi les améliorations qu’on retrouve sur la version Wilderness pour 2024, il y a le nouveau différentiel dont le rapport de point passe de 3 700 à 4 100. Cette caractéristique se traduit par un meilleur contrôle de la traction à basse vitesse et une meilleure adhérence sur les surfaces glissantes comme la neige et la boue. Subaru a également revu la programmation de son rouage intégral.

 

Subaru tient également à rappeler que le Crosstrek Wilderness 2024 est équipé de la suite de technologies EyeSight qui comprend notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de sortie de voie, la détection des angles morts et plusieurs autres technologies de sécurité actives et passives.

 

On ne va pas se mentir, c’est un véhicule qui fait aussi beaucoup tourner les têtes sur son passage. Le fait qu’il n’y ait aucun chrome et les accents d’orange qu’on retrouve à plusieurs endroits sur la carrosserie lui donne une sacrée gueule. Sans parler des nombreuses couleurs qui lui sont exclusives comme le bleu Geyser et le vert Alpine.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Subaru