Subaru Forester 2020 : Subaru dévoile les prix

   31 Août 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme c’est le cas chaque année à cette période, Subaru annonce quels prix ont gagnés ses voitures dans les différentes sphères d’évaluations du marché. Fidèle à ses habitudes, le Subaru Foreste excelle dans de nombreux segments ce qui lui valut plusieurs prix très prestigieux que nous allons vous présenter à l’instant.

IIHS - Top Safety Pick + (Forester 2019)

N’allez pas croire que c’est une mince affaire que d’obtenir ce titre qui est certainement le plus prestigieux en son genre. Pour se faire, le véhicule doit subir une batterie de tests et l’échec a un seul d’entre-deux n’est même pas envisageable. En fait, il faut obtenir un score parfait pratiquement partout. Néanmoins, c’est ce que le Subaru Forester a réussi à faire, ce qui est une excellente nouvelle pour la 5e génération qui a fait son entrée sur le marché en 2019 justement. C’est d’ailleurs un titre que le Subaru Forester conserve depuis 13 ans et on lui souhaite que ça reste ainsi pour de nombreuses années.

IIHS – Cote supérieure pour la prévention des collisions frontales

L’un des tests les plus exigeants de l’IIHS, c’est certainement celui de la prévention des collisions frontales. Beaucoup de véhicules échouent ce dernier, car leurs technologies ne sont pas assez perfectionnées, mais ce n’est pas le cas du Subaru Forester 2020 qui a réussi le test haut la main grâce à son légendaire système EyeSight, un ensemble de technologie qui s’est forgé une solide réputation dans la marque.

Les améliorations

Ce qui explique le succès du Subaru Forester en matière de sécurité ce sont les constantes innovations dont il bénéficie. D’ailleurs, le constructeur japonais n’a pas fait d’exception pour 2020 même si son VUS vient tous juste de faire peau neuve.

Sans surprise, le Subaru Forester offre désormais son système EyeSight de série alors que ce dernier était offert uniquement en option autrefois. Cet ensemble comprend des technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’aide au maintien de la voie ainsi que le freinage d’urgence en cas de collision imminente, ce qui réduit considérablement les risques d’accidents mortels. Et ce ne sont là que quelques-unes des nombreux systèmes que propose l’ensemble Eyesight. On peut donc dire que la légère hausse de prix du Subaru Forester 2020 est largement justifiée.

Le modèle de base est désormais disponible pour la modique somme de 28 685$, ce qui reste dans la compétition. La version Commodité démarre à 32 295$, la version Tourisme à 33 895$, la version Sport à 35 495$, la version Limited à 38 195$ et la version Premier à 39 995$.

L’apport en technologie de sécurité est aussi important à tous les niveaux pour 2020. La version Tourisme profite notamment d’un système de détection de véhicule en approche et d’un système de surveillance des angles morts. Cette version a aussi droit à quelques améliorations en matière de divertissement. Le modèle Commodité est sans doute celui qui vous en offre le plus pour votre argent puisqu’il bénéficie le freinage automatique en marche arrière et toute la suite de technologie Starlink de Subaru avec un abonnement de trois ans inclus dans votre achat.

On n’oublie rien!

Chaque année, on entend des histoires d’horreur de gens qui ont oublié leurs animaux ou même leurs enfants sur la banquette arrière de leur voiture. Eh bien, figurez-vous que le Subaru Forester 2020 profitera aussi d’une technologie qui permet d’émettre un signal sonore lorsqu’une pression est ressentie sur les sièges arrière. Si vous voulez mon avis, cette technologie devrait être obligatoire, mais pour l’instant, le Subaru Forester 2020 est l’un des seuls véhicules sur le marché qui la propose de manière volontaire.

Puissance et raffinement

Le Subaru Forester 2020 ne propose qu’une seule motorisation. Il s’agit d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 176 livres-pied de couple, ce qui est certainement plus modeste que ce qu’on retrouve chez la compétition. Sans compter que la seule option du côté des transmissions, c’est une boîte CVT. Heureusement que le Subaru Forester propose de loin le meilleur rouage intégral sur le marché. Sans compter qu’il n’est pas très gourmand.

Même si la compétition propose plus de variété sur le plan mécanique, le Subaru Forester ne cesse d’augmenter en popularité chaque année, ce qui prouve que le constructeur japonais a trouvé la bonne formule pour ce dernier. De plus, le Forester de nouvelle génération propose un habitacle nettement plus soigné et de meilleures qualités qu’autrefois, un élément clé de son succès. Ainsi que c’est pour sa conduite exceptionnelle, sa cote de sécurité parmi les plus élevées sur le marché ou tout simplement pour son design moderne, toutes les raisons sont bonnes pour choisir le Subaru Forester 2020.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Subaru Forester
2018

24500 $
42500 Km

Subaru Forester
2016

20995 $
90000 Km

Subaru Forester
2016

17800 $
73327 Km

Subaru Forester
2014

14250 $
118924 Km

Subaru Forester
2016

19500 $
91055 Km

Subaru Forester
2017

20300 $
89423 Km

Subaru Forester
2014

18500 $
97370 Km

Subaru Forester
2017

19500 $
72890 Km