Subaru Forester Wilderness 2022

11 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il ne s’est peut-être écoulé que quelques semaines entre l’annonce d’un second modèle Wilderness et le dévoilement du Subaru Forester Wilderness, mais je peux vous assurer que c’était amplement suffisant pour créer une vague sur les réseaux sociaux. Disons que l’arrivée de la Subaru Outback Wilderness à elle seule a fait couler beaucoup d’encre et il est clair que l’enthousiasme était déjà à son comble, ce qui a certainement facilité la chose pour le lancement d’un second modèle. Inutile de vous dire qu’on s’attend à voir d’autres modèles Wilderness faire leur entrée sur le marché dans les prochaines années, voire même les prochains mois.

Maintenant, pour ce qui est du Subaru Forester Wilderness 2022, les améliorations sont nombreuses et comme c’est le cas pour l’Outback, cette version est axée sur la conduite hors route dans les conditions les plus extrêmes qui soient.

Des compétences accrues

Ce qui est intéressant avec le Subaru Forester Wilderness 2022, c’est qu’il ne s’agit pas uniquement d’un ensemble décor comme c’est trop souvent le cas avec ce genre de version. Le VUS du constructeur japonais présente un bas de carrosserieen plastique plus imposant, ce qui protège le métal là où il est le plus vulnérable. Sans parler des jantes de 17 pouces conçues spécialement pour la conduite hors route qui sont montée sur des pneus Yokohama GEOLANDAR elle aussi spécialement conçues pour le tout-terrain. Cette combinaison permet au Subaru Forester Wilderness 2022 d’offrir une garde au sol de 9.2 pouces, ce qui est supérieur à celle de bien des VTT.

 Subaru est allé encore plus loin en augmentant la capacité de chargement des rails de toit, ce qui permet notamment d’y installer une tente portative qui se déploie en quelques secondes. Bref, c’est le véhicule idéal pour les aventuriers qui veulent d’enfoncer dans les bois là ou la majorité des véhicules récréatifs et des roulottes ne peuvent clairement pas aller. Comme si ce n’était pas encore suffisant, le VUS du constructeur japonais bénéficie du système X-mode de série. De plus, le VUS du constructeur japonais affiche une capacité de remorquage de 3 000 lb.

Une finition unique

Comme c’est le cas pour la Subaru Outback, le Forester Wilderness a droit à un fini unique qui permet de facilement le distinguer du reste de la gamme. Il propose notamment une calandre plus imposante en plus de tous les autres éléments dont nous vous avons précédemment parlé. La finition intérieure est elle aussi exclusive en partie avec des caractéristiques qui portent le logo Wilderness comme les tapis et il ne faut surtout pas oublier les sièges qui sont recouverts d’un matériel appelé StarTex, ce qui les rend imperméables, une autre caractéristique qui fait toute la différence lorsqu’on va là où la majorité des véhicules ne peuvent pas aller.

Pas de nouvelle mécanique

Côté mécanique, il n’y a pas vraiment d’amélioration puisque le Forester Wilderness utilise le même moulin que toutes les autres versions. Il s’agit d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 176 livres-pied de couple, le tout jumelé à une boîte CVT et un rouage intégral de série.

Nous savons déjà que le prix de base du Subaru Forester Wilderness 2022 s’élève à 32 820$, ce qui est particulièrement abordable considérant toutes les améliorations apportées au modèle.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Subaru