Subaru Forester Wilderness Edition 2022 : à assauts des forêts

17 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le mois dernier, Subaru nous a présenté la toute nouvelle version Wilderness de sa légendaire Outback. Le constructeur japonais a aussi rapidement annoncé la venue d’un second modèle Wilderness. En revanche, il semble que ce dernier ait été dévoilé avant son temps en raison d’une fuite d’information chez l’EPA qui était notamment chargé de déterminer la cote de consommation moyenne du modèle. Bref, tout ça pour dire que nous savons désormais que le prochain modèle à bénéficier de l’ensemble Wilderness Edition sera le Subaru Forester 2022.

 

Cette fuite de l’EPA nous a aussi permis d’apprendre un élément crucial en ce qui concerne le Subaru Wilderness Edition 2022, car contrairement à ce que voulaient les rumeurs sur le sujet, ce dernier ne sera pas propulsé par le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres comme celui qu’on retrouve dans l’Outback. C’est dommage, car cette mécanique affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple, ce qui aurait pu donner un sacré souffle au modèle. Enfin, nous allons devoir nous contenter de l’actuelle mécanique du Subaru Forester qui, en fin de compte, fait déjà bien le travail. Il s’agit d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 176 livres-pied de couple. Je sais, ça ne sonne pas très impressionnant, mais c’est amplement suffisant pour un modèle du gabarit du Forester.

 

D’ailleurs, la mécanique proposée par la version Wilderness du Forester importe peu, car dans les faits, vous n’aurez pas besoin d’être rapide là où vous allez pouvoir vous rendre avec le VUS du constructeur japonais. L’idée, c’est plutôt d’offrir une conduite précise et surtout un excellent système de gestion du rouage intégral, ce qu’on retrouve déjà dans la gamme du Forester à l’heure actuelle. En fait, tout porte à croire que le modèle bénéficiera du niveau le plus élevé pour son rouage intégral. Ce dernier permet notamment de combiner plusieurs modes de conduite afin d’obtenir une meilleure traction sur des terrains où on retrouve par exemple de la boue et de la neige au même endroit.

 

Une bonne consommation moyenne?

 

Comme je l’ai mentionné plus tôt, on peut dire merci à l’EPA pour nous avoir indirectement dévoilé l’identité du prochain modèle Wilderness Edition chez Subaru ainsi que la mécanique qui l’accompagne. Toutefois, cette fuite était aussi accompagnée des résultats officiels des tests de consommation moyenne effectuée par l’EPA. Il faut savoir que le Subaru Forester Wilderness Edition aura possiblement droit à d’énormes pneus tout-terrain ainsi qu’une suspension surélevée, des caractéristiques qui affectent généralement la consommation de carburant à la hausse.

 

Sans surprise, c’est exactement ce que démontrent les résultats obtenus par l’EPA puisque la consommation moyenne du Subaru Forester Wilderness Edition 2022 s’élève à 9.0L/100km. Finalement, c’est plutôt impressionnant pour un véhicule aux compétences tout-terrains accrues et c’est surtout moins de 1.0L/100km de plus que la consommation moyenne de la version régulière du Subaru Forester qui affiche une consommation moyenne de 8.1L/100km.  

 

Subaru devrait dévoiler officiellement le Forester Wilderness Edition dans les prochaines semaines et il y a fort à parier qu’il ne sera pas le dernier modèle à bénéficier de ce traitement spécial. En fait, je ne serais pas étonné que le constructeur japonais applique la même formule à l’ensemble de ses véhicules, car à la base le constructeur japonais est reconnu pour son rouage intégral légendaire et pour ses véhicules qui vous permettent de partir à l’aventure.  

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Subaru