Subaru Impreza 2020 : des petites améliorations au programme

   10 Septembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Subaru est le genre de constructeur qui aime étirer la sauce et ça veut dire qu’il faut parfois attendre de nombreuses années avant de voir des nouveautés arriver dans sa gamme. Néanmoins, pour 2020, c’est au tour de l’Impreza de bénéficier de quelques améliorations. En fait, le seul hic, c’est que ses améliorations justement ont été réservées pour le modèle japonais et non le modèle nord-américain. Qui sait, peut-être qu’elles traverseront de ce côté-ci du de l’océan pacifique l’an prochain ou plus tard cette année si tout va bien.

La première chose qui me frappe de se nouveau design, c’est le parechoc avant de la voiture. Ce dernier ressemble étrangement à celui qu’on retrouvait sur la Jetta il y a quelques années. C’est joli, mais je ne suis pas certain que ça colle bien à la personnalité de l’Impreza. Enfin, c’est une question de goût.  Pour ce qui est de la silhouette de la voiture en général, c’est une tout autre histoire. Subaru a fait d’énormes progrès et son Impreza ne donne plus l’impression de sortir d’une boîte de céréales comme c’était le cas pour la génération précédente. Elle est des lignes moins droites et plus dynamiques. On voit que le constructeur a investi beaucoup de temps sur l’étude des formes et des proportions de sorte que sa nouvelle Impreza gagne beaucoup de points au niveau du style.

Finalement, l’arrière de la voiture a lui aussi été légèrement retravaillé donnant l’impression que l’Impreza est plus haute. Néanmoins, ce qui nous frappe le plus, c’est le fini moderne que propose cette dernière. L’attention du détail est flagrante et je crois qu’il était temps que Subaru nous propose quelque chose du genre avec sa compacte d’entrée de gamme.

Des mécaniques triées sur le volet

Il n’y a pas de changement sur le plan des motorisations au Japon ce qui veut dire que la Subaru Impreza 2020 offre toujours un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre de série. Ce dernier affiche une puissance de 113 chevaux. Cette motorisation n’est pas disponible en Amérique du Nord et on doute fortement que ça devienne le cas même lorsque la mise à jour de l’Impreza frappera le continent.

L’autre option sur le plan mécanique, c’est un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres comme on le connait ici. Ce dernier affiche une puissance de 152 chevaux et 145 livres-pied de couple. Ce moteur peut être couplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte CVT. Si vous voulez mon avis, la seconde option est de loin la meilleure. Il ne faut également pas oublier que la Subaru Impreza est livrée de série avec un rouage intégral.

Pourquoi choisir la Subaru Impreza?

En tant que journaliste automobile, on me demande souvent pourquoi choisir une voiture plutôt qu’une autre et c’est une question assez difficile à répondre puisque le choix relève généralement du goût avant les qualités. Néanmoins, chaque voiture a ses forces et ses faiblesses, ce qui fait en sorte que certaines se distinguent plus que d’autres à certains niveaux. Par exemple, vous connaissez tous mon opinion en ce qui concerne le design de la Subaru Impreza de génération actuelle. En revanche, on peut difficilement nier ses talents en matière de compétences techniques. Son rouage intégral a été développé pour les courses de rallye et son efficacité est redoutable. Ensuite, la Subaru Impreza 2020 est une voiture bien équipée en matière de technologie. C’est une voiture branchée qui sait plaire aux technophiles. Ainsi, si vous n’êtes pas du genre à vous soucier du style de la voiture que vous conduisez, c’est la voiture parfaite pour vous. Sans compter qu’elle affiche l’une des meilleures cotes de sécurité sur le marché.

De plus, le design extérieur de la Subaru Impreza est ce qui me dérange le plus, car à l’intérieur, c’est une jolie voiture. Et je dois dire que la répartition de l’espace intérieur est exceptionnelle pour une voiture compacte, ce qui nous donne l’impression qu’elle est plus spacieuse que la moyenne.

Au final, la Subaru Impreza mérite entièrement sa place sur le marché et je suis impatient de voir le résultat final de cette mise à jour en personne.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Subaru Impreza
2014

11550 $
105000 Km

Subaru Impreza
2018

22250 $
15000 Km

Subaru Impreza
2015

13900 $
91285 Km

Subaru Impreza
2016

14600 $
69000 Km

Subaru Impreza
2016

16200 $
55700 Km

Subaru Impreza
2016

14250 $
99782 Km

Subaru Impreza
2015

14250 $
78300 Km

Subaru Impreza
2017

20850 $
64684 Km