Subaru Impreza 2024 : un premier aperçu

15 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors que la majorité des constructeurs automobiles ont laissé leur voiture compacte à l’abandon, Subaru, lui, continue de croire qu’il y a une place sur le marché pour cette catégorie et avec raison. Le constructeur japonais s’apprête d’ailleurs à nous présenter la toute nouvelle génération du modèle qui arrivera sur le marché en 2023 en tant que modèle 2024. Subaru a partagé quelques images de la future Impreza histoire de nous donner un avant-goût ce qui est à venir pour le modèle avant son dévoilement officiel.

 

La première image que nous a dévoilée le constructeur japonais est très révélatrice puisque l’avant de la voiture ressemble drôlement à celui du tout nouveau Crosstrek. Ainsi, il ne serait pas faux de penser que la nouvelle compacte du constructeur japonais s’en inspire allègrement.  

 

Des nouveautés à tous les niveaux

 

Même si on s’attend à une évolution plutôt conservatrice sur le plan esthétique, la Subaru Impreza de nouvelle génération sera plus musclées et plus élégante que jamais si on se fi aux premières photos qui nous ont été présentées. On s’attend également à ce que la compacte du constructeur japonais bénéficie d’un habitacle plus moderne et truffé de technologies comme c’est le cas pour le nouveau Crosstrek.

 

Là où ça promet d’être encore plus intéressant pour la Subaru Impreza 2024 de nouvelle génération, c’est sur le plan mécanique. On s’attend à ce que la voiture du constructeur japonais propose un moteur à aspiration naturel comme c’est le cas à l’heure actuelle, mais certaines rumeurs veulent que le moteur de 2.0 litres soit remplacé par un moteur de 2.5 litres. Enfin, la plus grande nouveauté pour le modèle serait l’ajout d’une version électrifiée qui pourrait beaucoup ressembler à ce que nous propose le Crosstrek. Ce dernier a droit à la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres et une motorisation électrique pour une puissance totale de 148 chevaux. Il est également capable de parcourir une distance de plus de 27 kilomètres à partir d’une seule charge.

 

On ne sait pas encore si la compacte du constructeur japonais sera uniquement offerte en version à hayon ou si le constructeur a aussi l’intention de commercialiser une version berline. Enfin, nous aurons réponse à toutes ces questions dans les prochains jours.

 

Le grand jour approche!

 

Le dévoilement officiel de la nouvelle Subaru Impreza 2024 est prévu pour le 17 novembre prochain lors du salon de l’auto de Los Angeles, un évènement que nous allons surveiller de près. D’ailleurs, le constructeur japonais a choisi Bucky Lasek, un skateboarder professionnel et pilote de rallycross pour présenter sa nouvelle voiture.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Subaru