Subaru Legacy 2023 : un look rafraichi

30 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Subaru Legacy est incontestablement l’une des meilleures berlines que l’on puisse se procurer en raison de ses capacités, mais aussi parce qu’elle figure parmi les véhicules les plus sécuritaires sur le marché et qu’elle a droit au nec plus ultra en matière de technologie chez Subaru. C’est une voiture dont on parle très peu tout simplement parce qu’elle n’a rien à se reprocher. En fait, jusqu’à un certain point, c’est un élément qui joue contre elle, car elle gagne à se faire connaître.

 

Pour 2023, la berline du constructeur bénéficie de plusieurs améliorations et c’est la raison pour laquelle je vous en parle aujourd’hui. La Subaru Legacy 2023 propose donc un nouveau pare-chocs avant, une importante mise à jour au niveau de ses technologies de sécurité, une nouvelle version avec un équipement de série des plus complet et un remaniement des options pour certaines versions. Ainsi, l’offre du modèle est encore plus intéressante cette année et c’est, je crois, sincèrement que la Subaru Legacy va considérablement gagner en popularité cette année.

 

Un design plus musclé

 

La Subaru Legacy 2023 conserve sensiblement la même forme, mais elle bénéficie d’un tout nouveau parechoc avant avec des ouvertures en formes de C au niveau des phares antibrouillard, ce qui lui donne une allure encore plus sérieuse et imposante.

 

Des technologies de pointe

 

D’abord, parlons de la sécurité puisque la berline du constructeur japonais a droit à la toute dernière mise à jour de l’ensemble de technologies de sécurité EyeSight pour 2023. Cet ensemble comprend des systèmes comme l’alerte de trafic transversale ou encore le freinage automatique en cas d’urgence. Pour 2023, les versions qui seront dotées de l’assistance aux changements de voie et de l’alerte de trafic transversal arrière auront maintenant droit à la prise en main automatique du volant en cas d’urgence.

 

Apple Car Play et Android Auto sans fil sont maintenant offert de série avec l’écran tactile de 11.6 pouces qu’on retrouve avec le système Subaru Starlink.

 

On mise sur la performance

 

Pour 2023, la version Sport de la Subaru Legacy sera désormais équipée du moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres de série. Ce moulin affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple de séries. On reconnait d’ailleurs cette version grâce aux accents de rouge qu’on retrouve un peu partout sur sa carrosserie.

 

Pour ce qui est de l’autre option mécanique, il s’agit toujours du moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 176 livres-pied de couple. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez droit à une boîte CVT qui envoie la puissance aux 4 roues. De plus, cette transmission offre la simulation d’une boîte automatique à 8 rapports, ce qui est assez convaincant.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Subaru