Subaru Levorg 2020 : tout ce qu’il faut savoir

   04 Novembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Salon de l’automobile de Tokyo a donné lieu à plusieurs dévoilements attendus dont celui de du concept Levorg de chez Subaru. La raison pour laquelle on avait si hâte de connaître l’identité finale de la Levorg, c’est parce que cette dernière pourrait inspirer la prochaine génération de WRX STI selon plusieurs sources, un élément qu’il n’y a pas lieu de négliger. Bien entendu, la Levorg n’est pas un modèle qu’on retrouve dans la gamme nord-américaine de Subaru, mais l’arrivée de cette dernière à plusieurs significations pour nous.

La Subaru Levorg a toujours partagé de nombreux éléments avec la WRX dont son moteur et pour la nouvelle génération, nous avons droit à un nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.8 litre, une motorisation qu’on peut espérer retrouver dans la prochaine génération de WRX. Bien entendu, on ne connait pas encore la puissance finale de ce moulin, mais il a fort à parier que nous allons être très proches des 270 chevaux.

La Subaru Levorg 2020 bénéficie également de la suite de système de sécurité Eyesight de nouvelle génération. Ce système comprend notamment une caméra à 360 degrés ultraperfectionnée, une multitude de détecteurs améliorés pour le freinage d’urgence et j’en passe. Disons simplement que cette nouvelle génération du système Eyesight risque de faire de l’ombre à la compétition. Ce dernier est également muni d’un système qui est capable de mesurer la route et de ralentir la voiture automatique à l’approche d’une courbe par exemple. Disons que c’est le genre de gadget qui est de plus en plus populaire et certainement très apprécié.

La familiale dans toute sa splendeur

Si les voitures familiales ne sont pas très populaires en Amérique du Nord, il faut dire qu’elles ont plutôt la cote ailleurs dans le monde comme au Japon ou en Europe et c’est pour cette raison que la Levorg n’est pas offerte ici. Néanmoins, cette nouvelle plateforme pourrait permettre d’accueillir la prochaine génération de WRX et WRX STI qui, pour le moment, n’est offerte qu’en version berline. Ainsi, on pourrait croire qu’une nouvelle génération amènerait une berline et une version à hayon sur notre marché.

La WRX STI

Alors que la majorité des adeptes de voitures sportives doivent mettre leur passion sur pause durant la saison froide, les propriétaires de Subaru WRX et WRX STI, eux, voient l’ouverture de leur terrain de jeu. En fait, il faut savoir que le rouage intégral dont bénéficie la voiture sportive du constructeur japonais a été développé pour la course de rallye, ce qui en fait de loin le rouage intégral le plus efficace au monde. Néanmoins, même par une belle journée d’été ensoleillée, la Subaru WRX reste une voiture très plaisante à conduire. Disons que le modèle s’est forgé une solide réputation avec les années et qu’elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des voitures sportives par excellence, surtout pour ceux et celles qui ne peuvent se permettre qu’un seul véhicule.

Sur le plan mécanique, la version WRX est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 268 chevaux et 258 livres-pied de couple. Cette motorisation peut être combinée à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT, ce qui est inhabituel pour ce genre de voiture, mais c’est ce qui a rendu le modèle aussi populaire et accessible. Néanmoins, si ce que vous recherchez c’est l’ultime expérience de conduite, il vous faut plutôt opter pour la version WRX STI. Cette dernière est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 290 livres-pied de couple.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Subaru WRX STI
2017

34995 $
20000 Km

Subaru WRX
2017

25500 $
0 Km

Subaru WRX STI
2017

31000 $
37500 Km

Subaru WRX STI
2019

37995 $
6000 Km

Subaru WRX
2016

24250 $
57718 Km

Subaru WRX
2018

29500 $
25000 Km

Subaru WRX
2018

28250 $
28493 Km

Subaru WRX STI
2018

35995 $
34000 Km