Subaru Outback 2023 : voici les nouveautés

Il fut une époque où les voitures familiales étaient particulièrement populaires et puis, elles sont finies par être remplacées par les berlines et ces dernières à leur tour ont vu leur popularité accusée un certain déclin au profit des VUS. Toutefois, il reste encore au moins une voiture familiale et elle a de quoi en faire voir toutes les couleurs à la majorité des véhicules utilitaires actuellement disponible sur le marché.
Il s’agit de la Subaru Outback, une voiture prête pour toutes les aventures qui ne manque de rien en termes d’équipement et de technologies. Son rouage intégral est diablement efficace et elle est certainement plus spacieuse que bon nombre de VUS. Ses compétences hors routes ont fait sa réputation et elles sont encore plus impressionnantes maintenant que la version Wilderness fait partie de la gamme.
Du nouveau en 2023?
La Subaru Outback est déjà parfaite en soie, mais quelques nouveautés ne font jamais vraiment de mal et c’est pourquoi elle nous propose quelques améliorations cette année. La familiale du constructeur japonais a notamment droit à la connexion sans fil pour Apple Car Play et Android Auto. Sans compter qu’elle bénéficie de la toute dernière version de l’ensemble de technologies de sécurités EyeSight.
Il y a aussi des améliorations plus apparentes puisque la familiale du constructeur japonais a eu droit à une légère mise à jour esthétique pour 2023. Elle profite notamment d’une nouvelle calandre et les bas de caisses ont été retouchés à certains endroits, ce qui la rend encore plus irrésistible. Finalement, la familiale du constructeur japonais a droit à une toute nouvelle version Onyx pour 2023. Cette version élimine tous les chromes ou les éléments en aluminium brossé pour un fini plus terne et ténébreux, ce qui lui va assez bien je dois dire. Cette nouvelle version est d’ailleurs disponible à partir de 41 003 $ et elle s’incruste entre la version Tourisme et la version Limited.
Deux moulins
Il y a deux options sur le plan mécanique pour la Subaru Outback 2023 à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 176 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte à variation continue et au rouage intégral de série. Cette mécanique est offerte sur les versions Commodités, Tourisme, Onyx et Limited.
On passe ensuite aux versions Wilderness, Limited XT et Premier XT qui, elles, ont droit à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres qui affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Tout comme c’est le cas pour le moteur de 2.5 litres, on a droit à la combinaison entre une boîte CVT et le rouage intégral de série ici. Toutefois, grâce à sa puissance supplémentaire, le moteur turbocompressé permet à la Subaru Outback 2023 d’offrir une capacité de remorquage de 3 500 livres, ce qui est amplement suffisant pour une voiture de cette dimension et même supérieur à ce que propose la majorité des VUS compacts actuellement disponible sur le marché.
La Subaru Outback 2023 est peut-être l’une des dernières représentantes de son créneau en Amérique du Nord, mais fait honneur à sa catégorie et elle nous donne certainement envie de conduire une voiture familiale.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER