Subaru Solterra 2023 : combien coûte-t-il?

22 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est le 12 novembre 2021 que Subaru a levé le voile sur son tout premier VUS 100% électrique, on véhicule qu’on attend avec beaucoup d’impatience depuis. Ce dernier a été conçu en collaboration avec Toyota qui nous propose le bZ4X de son côté. Aujourd’hui, soit 1 an plus tard, les premiers exemplaires débarquent en sol canadien et on apprend enfin combien coûte le Subaru Solterra 2023.  

 

Le Subaru Solterra 2023 est disponible en 3 configurations différentes et chacune d’entre elles propose le rouage intégral de série. D’abord, il y a la version Solterra AWD qui fait office de modèle d’entrée de gamme avec un prix de départ de 56 603 $, ce qui inclut les frais de transport et de préparations qui s’élèvent à 2 308 $. De série, le VUS Solterra propose des jantes de 18 pouces, un écran tactile de 8 pouces pour son système multimédia ainsi qu’un tableau de bord digital qui s’illustre sur un écran de 7 pouces. À

 

Ensuite, on vous propose le Subaru Solterra AWD avec ensemble de luxe à 60 700 $. En plus de vous donner accès aux combinaisons de peintures à deux tons, cette version offre des jantes de 20 pouces, des phares antibrouillards à DEL, un chargeur de téléphone sans fil et j’en passe. L’écran du système d’infodivertissement passe à 12.3 pouces et de nombreuses technologies de sécurités s’ajoutent à tout ça dont le moniteur de vue panoramique à 360 degrés.

 

 Finalement, c’est la version Solterra AWD avec groupe Technologie qui trône au sommet de la gamme avec un prix de départ de 64 403 $. Ce que cette version a de plus que les autres, c’est une attention du détail incomparable. Elle propose notamment un éclairage ambiant, un cache-bagage pour l’espace cargo, un rétroviseur intelligent, un toit panoramique avec un pare-soleil électrique.

 

Éligible aux subventions des gouvernements?

 

Ce n’est pas par hasard si le prix de base du Subaru Solterra 2023 est inférieur à 55 000 $ avant les frais de transport et de préparations puisqu’il s’agit de la nouvelle limite maximale instaurée par le gouvernement fédéral pour accéder au rabais de 5 000 $. Pour ce qui est du Québec, la limite est actuellement à 60 000 $ ce qui vous donne accès à un autre rabais de 7 000 $ pour un total de 12 000$, ce qui fait une grande différence sur le prix d’achat final du véhicule.

 

Une mécanique simple et efficace

 

Le Subaru Solterra ne propose qu’une seule option sur le plan mécanique. Cette motorisation est composée de plusieurs moteurs électriques pour une puissance de 214 chevaux et 248 livres-pied de couple. C’est aussi grâce à cette combinaison que le VUS du constructeur japonais peut offrir le rouage intégral de série. Quant à la pièce maîtresse du puzzle, il s’agit d’un bloc-batterie de 72.8 kWh, ce qui permet au Subaru Solterra d’offrir une autonomie moyenne de 360 kilomètres à partir d’une seule charge.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Subaru Solterra 2023 en vedette!

Nos autres inventaires de Subaru