Subaru WRX STI TC 380 2019 : pour le Japon seulement

   17 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré son pouvoir d'achat, le marché nord-américain n'est pas toujours priorisé par les constructeurs automobiles et c'est exactement ce que nous montre Subaru avec une toute nouvelle version de sa WRX STI qui ferait pourtant le bonheur des adeptes de performances en Amérique du Nord et surtout au Québec. Il s'agit de la WRX STI TC 380 et cette dernière ne sera offerte qu'au Japon et comme vous avez pu le deviner, le 380 dans son appellation, c'est pour 380 chevaux.

Alors que la nouvelle Subaru WRX STI d'ici n'a droit qu'à 5 chevaux supplémentaires, la puissance de la version japonaise passe à 380 chevaux. Certes, vous pouvez toujours passer par Lachute performance et vous procurer une LP400 qui fait 400 chevaux, mais ce n'est jamais comme quelque chose qui vient directement du manufacturier et c'est un peu ce qui est triste dans cette histoire.

Toutefois, vous allez pouvoir vous réjouir d'une chose, c'est que cette nouvelle version de la Subaru WRX STI ne sera produite qu'à 50 exemplaires et elle risque de coûter très cher. En fait, son prix tournerait autour de 44 000$ US, soit ce qu'il en coute pour une Ford Focus RS 2018.

380 chevaux

La puissance de la Subaru WRX STI tourne autour de 300 chevaux depuis plus d'une quinzaine d'années et jamais le constructeur japonais n'a osé augmenter le tout de lui même. Néanmoins, avec 380 chevaux, cette nouvelle édition spéciale de la WRX STI risque d'être pas mal intéressante. Néanmoins, comment les ingénieurs de la marque ont fait pour aller chercher cette puissance supplémentaire? Eh bien, tout passe d'abord par un nouveau turbocompresseur et quelques améliorations mécaniques. Néanmoins, ce qui fait la plus grande différence, c'est la reprogrammation de l'ordinateur de bord de la voiture comme vous le savez probablement si vous avez déjà personnalisé une voiture moderne.

Même si elle n'arrivera sur le marché que l'an prochain, il semblerait que le constructeur japonais ait déjà commencé à prendre des commandes pour la nouvelle Subaru WRX STI TC 380 2019. Ainsi, si le bolide vous intéresse et que vous demeurez au Japon, vous devriez faire vite.

Un regard sur l'avenir

Ça fait plusieurs années qu'on attend une Subaru WRX STI plus puissante et voilà que le constructeur japonais nous en propose finalement une. Qui sait, même si cette dernière n'est pas offerte ailleurs qu'au Japon, peut-être que le constructeur va simplement offrir la même mécanique dans la prochaine génération de WRX STI qui devrait faire son entrée sur le marché dans les prochaines années.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Subaru WRX STI
2019

45071 $
11 Km