Tesla Cybertruck : une capacité de remorquage de 11 000 livres

01 Décembre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après des années d’attentes, de spéculations et de rumeurs, les premiers exemplaires du Cybertruck ont enfin été livrés à des clients et c’est ce qui nous a permis d’en savoir davantage sur le mystérieux camion du constructeur américain.

 

On sait maintenant que la capacité de remorquage du Tesla Cybertruck s’élève à 11 000 livres. C’est 3 000 livres de moins que ce qui avait été prévu initialement. Toutefois, cette capacité n’en demeure pas moins impressionnante pour autant. On peut d’ailleurs voir la vidéo d’un Tesla Cybertruck qui éclipse une Porsche 911 sur le 1/4 de mile tout en remorquant une Porsche 911.

 

Les performances de la camionnette américaine ne s’arrêtent pas là puisque le Cybertruck offre aussi une capacité de chargement de 2500 livres, ce qui est définitivement dans la bonne moyenne.

 

Tesla annonce maintenant une autonomie moyenne de 547 kilomètres à partir d’une charge complète. Cette donnée pourra être portée à plus de 705 kilomètres grâce à un prolongateur d’autonomie. De plus, le Cybertruck serait en mesure d’abattre le 0-100 en moins de 2,7 secondes, ce qui est très rapide, surtout pour une camionnette de ce gabarit, surtout lorsqu’on sait que la majeure partie de sa carrosserie est en acier inoxydable. La vitesse maximale du Cybertruck s’élève à 209 km/h.

 

Le Tesla Cybertruck affiche une garde au sol de 43,2 centimètres, ce qui est très élevé. Ainsi, on s’attend à ce que ses performances soient remarquables en matière de conduire hors route.

 

Prêt pour le travail

 

Le camion du constructeur américain n’est pas que poudre aux yeux puisqu’il propose aussi de véritables compétences que les acheteurs recherchent généralement avec ce type de véhicule. Il bénéficie notamment de plusieurs prises de 120 et 240 V à même le plateau de chargement, ce qui est suffisant pour faire fonctionner de gros outils électriques pour le travail de chantier.

 

Un design unique

 

On s’est longtemps posé la question à savoir si Tesla changerait le design du Cybertruck avant sa sortie officielle et la réponse est non. Entre vous et moi, c’est une bonne chose puisque c’est justement son style particulier qui le rend aussi intéressant sur le plan visuel. Disons qu’il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Son habitacle est aussi sobre et élégant que celui des autres modèles de la marque avec un immense écran central de 18,5 pouces à partir duquel on contrôle absolument tout. Les passagers arrière ont droit à un écran de 9,4 pouces quant à eux.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Tesla