Tesla Model 3 : bientôt chez vous

   03 Juillet 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Toute la polémique entourant l'ouverture de la banque de commande de la Tesla Model 3 commence enfin à prendre son sens puisque les premières voitures à sortir de l'usine seraient, semble-t-il, déjà prête à être livré. Rappelons nous que Tesla avait commencer à prendre les commandes de Model 3 le 18 mars 2016. Le lendemain, le site web du constructeur américain enregistrait déjà plus de 200 000 précommande, du jamais vu dans l'automobile. Or, le processus de commande a grandement facilité se processus puisque la réservation d'une voiture n'exigeait aucune enquête de crédit sur le moment. Bref, tout ce dont vous aviez besoin c'est une carte de crédit de 1 000$. La seule véritable contrainte, c'était le nombre d'unité limité à 2 exemplaires par personne.

Comme le veux la coutume, c'est à travers son compte Twitter que l'actuel président et fondateur de la marque Tesla, Elon Musk a fais savoir à ses fans que les premières Model 3 sont prête à être livrées. C'est une surprise positive pour de nombreux acheteurs puisque l'horaire de fabrication indiquait que les premières Tesla Model 3 ne sortiraient par de l'usine avant plusieurs semaine encore.

Des chiffres

Pour l'instant, la liste de précommande s'élève à plus de 400 000 unités pour la Tesla Model 3. Or, Elon Musk a confier à aux journaliste que son usine est actuellement capable de produire 5 000 voitures par semaine, mais ce nombre devrait doubler d'ici 2018. si vous faite le compte, les quelques 400 000 Tesla Model 3 qui ont été précommandées depuis un an seront toutes livrées d'ici 2019.  

1 000$, c'est le prix qu'il en coûte pour réserver une Tesla Model 3. Cette voiture 100% électrique propose une autonomie de 400 kilomètres, ce qui est tout de même supérieur à la majorité des voitures électriques sur le marché. Néanmoins, la donnée qui vous intéresse assurément le plus, c'est son prix de base qui tournera autour de 35 000 à 40 000$US. C'est une véritable aubaine et une offre alléchante pour ceux et celles qui rêvent de se procurer une Tesla.

Le plus étonnant dans tout ça c'est que 400 000 personne ont décidé de précommander une voiture dont la version finale n'a même pas encore été dévoilée. Ça en dit long sur la réputation de la marque qui ne cesse d'innover et de nous impressionner chaque jour.  

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER