Tesla Model 3 : la production cible est atteinte

   12 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après le second trimestre seulement, Tesla annonce déjà que la production de la nouvelle berline Model 3 a atteint les objectifs en matière de production. En effet, le constructeur américain peut maintenant dire que les affaires vont bien pour la Model 3 puisque 5 000 unités sont sorties de l'usine la semaine dernière. Toutefois, le prochain objectif d'Elon Musk est de faire preuve de constance puisque le fait d'atteindre ce niveau de production c'est une chose, mais de le maintenant s'en est une autre.

Le fait pour Tesla d'avoir réussi à construire plus de 5 000 Model 3 en une seule semaine est un succès de plus pour la marque qui ne cesse d'ailleurs de gagner en valeur. En effet, l'entreprise Tesla Inc serait actuellement évaluée à plus de 58.2 milliards de dollars.

Même si produire 5 000 unités par semaine reste un défi de taille, le constructeur américain souhaite tout de même augmenter la production de Model 3 à 6 000 unités, voir même davantage, d'ici quelques semaines. Tesla a d'ailleurs contacté de nombreux clients nord-américains pour leur annoncer que ces derniers peuvent maintenant configurer leur Tesla Model 3.

La Tesla Model 3 est actuellement offerte en 3 versions, à commencer par le modèle à roues motrice arrière qui est offert à partir de 64 100$. Pour cette somme, vous avez droit à une autonomie moyenne de 499 kilomètres, à une vitesse de pointe de 225 kilomètres par heure et une 0-100 en moins de 5.4 secondes. On vous propose ensuite le modèle à 4 roues motrices pour 69 400$. Ce dernier offre la même autonomie que le modèle à roues motrices arrière. En revanche, sa vitesse de pointe est supérieure avec 233 kilomètres par heure et une 0-100 en 4.8 secondes. Au final, il y a le modèle de performance à 84 800$ qui est capable d'abattre le 0-100 en moins de 3.7 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 250 kilomètres par heure, le tout, en conservant une autonomie moyenne de 499 kilomètres.

Si cette voiture vous intéresse, autant vous dire dès maintenant que le prix de base est là à titre indicatif. En effet, si vous voulez opter pour les meilleures options, attendez-vous à payer plusieurs milliers de dollars en supplément. Certaines couleurs coûtent jusqu'à 2 000$ en extra. Pour les jantes de 20 pouces, il faut débourser 6 000 en prime. Je ne vous parlerai même pas des systèmes de conduite autonomes.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER