Tesla Model 3 : les ventes vont bien

   14 Octobre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré des départs difficiles en raison d’un trop grand nombre de commandes et d’une trop faible production, le constructeur automobile Tesla connait des mois record de ventes depuis le début de l’année, surtout avec la Model 3. Cette dernière est plus dispendieuse que sa plus proche compétition, mais ce n’est pas ça qui l’empêche de performer. D’ailleurs, selon plusieurs sources, il semblerait que la Tesla Model 3 soit la voiture numéro des ventes chez nos voisins du sud en matière de profitabilité et elle serait aurait figuré au 5e rang au niveau du nombre d’unités vendues pour aout. Le mois dernier, la berline du constructeur américain a encore fait mieux puisqu’elle a terminé au premier rang.

 

Si on oublie le fait que la Tesla Model 3 est une voiture électrique et qu’on la compare directement à des voitures de sa catégorie, et ce, peu importe la motorisation, vous serez surpris d’apprendre qu’elle surpasse largement la compétition à ce chapitre aussi. 

 

Pourquoi? 

 

Comme vous le savez probablement déjà la Tesla Model 3 est loin d’être la voiture la plus abordable de sa catégorie. Elle n’est également pas la plus jolie ni même celle qui propose les meilleures technologies. Alors, qu’est-ce qui fait qu’elle soit aussi populaire?

 

Cette question est assez difficile à répondre, mais je crois que son succès de par 3 grands éléments. 

 

D’abord, il y a le succès de la marque de manière générale. Tesla est une entreprise si différente, si moderne et si évoluée qu’elle a rapidement gagné de nombreux adeptes et des adeptes fortunés dans la majorité des cas. Bref, l’image parfaite de la marque, le fait que ses voitures proposent une autonomie moyenne qu’aucune autre voiture électrique ne peut offrir et Elon Musk lui-même ont fait en sorte que beaucoup de gens se sont mis à suivre Tesla comme une nouvelle religion. Regardez dans votre entourage et vous verrez que les gens qui possèdent une Tesla en ont généralement commandé au moins une autre. 

 

Le deuxième élément qui explique le succès de la marque, c’est le fait qu’elle propose peu de modèles, mais que ces modèles soient bien définis et qu’ils soient complètement différents de ce qu’il y a déjà sur le marché. 

 

Finalement, ce qui explique le succès de la marque, ce sont les performances de ses voitures. Je ne sais pas si vous avez déjà mis les mains derrière le volant d’une Tesla, mais je peux vous assurer que ce sont des voitures  très plaisantes à conduire. 

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER