Tesla Model S : un Québécois bat un record de vitesse

15 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Je suis assez conservateur lorsqu’il est question de voiture à essence, mais je crois aussi qu’il faut savoir accueillir le changement et la première voiture qui a su me convaincre que l’électrique avait sa place dans le monde de l’automobile, c’est la Tesla Model S. En tant que journaliste, je fais l’essai de plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de voitures au cours d’une même année et au meilleur de ma mémoire, jamais une voiture ne pas autant surpris que la Model S.

 

Certes, je pourrais vous vanter les mérites de la voiture, mais je crois que le mieux est d’illustrer mes propos avec un exemple concret. Une Tesla Model S a récemment fracassé un record en atteignant la vitesse de 348 km/h et ça s’est produit ici même au Québec.

 

Ingenext

 

C’est à bord de sa Tesla Model S que Guillaume André, le propriétaire d’Ingenext, a réussi à atteindre la vitesse hallucinante de 348 km/h. Bien entendu, il s’agit d’une Model S Plaid, à savoir le modèle le plus performant que propose Tesla. Toutefois, sans amélioration, cette voiture n’est capable d’atteindre une vitesse de pointe que de 321 km/h. Ainsi, grâce à de nombreuses améliorations apportées par Ingenext, la berline du constructeur américain a presque fracassé la barre des 350 km/h, ce qui est excessivement rapide pour une berline. En temps normal, ce sont des Lamborghini, des Ferrari ou d’autres voitures exotiques que l’on peut voir atteindre de genre de vitesse.

 

Ingenext est une entreprise qui se spécialise dans l’amélioration des performances pour voitures électriques. D’ailleurs, elle effectue même des conversions complètes de l’essence vers l’électrique. Toutefois, ce pour quoi l’entreprise est particulièrement reconnue, c’est pour son ensemble Boost qui permet d’ajouter 50 chevaux à la Tesla Model 3. C’est sur la base de ce système qu’Ingenext a réussi à gonfler la puissance de la Tesla Model S Plaid.

 

348 km/h

 

Si la Tesla Model S Plaid est une voiture très rapide à la base, il faut savoir qu’elle a certaine limitation. Sa vitesse maximale est de 321 km/h ce qui est déjà très rapide. Toutefois, l’entreprise de Guillaume André a prouvé que le potentiel de la Model S n’a pas encore été totalement exploité par Tesla puisque ce dernier a réussi a atteindre une vitesse de 348 km/h avec quelques améliorations. Ce chiffre est impressionnant, mais il est aussi très spécial puisqu’il s’agit d’un nouveau record pour le modèle.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Tesla