Tesla Model Y 2020

   22 Avril 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que Tesla en à fait du chemin depuis sa toute première Roadster, une voiture encore aujourd'hui légendaire grâce à ses performances à couper le souffle. Néanmoins, c'est grâce à sa berline de luxe Model S grand public que le constructeur a réellement commencé à être connu.

Depuis, Tesla a considérablement élargi sa gamme avec la Model 3 et le Model X. sans parler de la nouvelle Roadster qui devrait arriver sur le marché dans les années à venir. Néanmoins, il semble que ça ne soit pas encore suffisant puisque le constructeur américain a décidé de lancer un nouveau véhicule, le Model Y. Cette fois-ci, on s'attaque au marché des multisegments avec un véhicule plus petit que le Model X, mais qui offre une garde au sol plus élevée que celle de la Model S.

Si on ne sait pas grand-chose de ce nouveau véhicule pour le moment, le président et fondateur de la marque a tout de même confirmé qu'il s'agit d'un véhicule utilitaire qui sera construit à partir de la même plateforme que la Model 3, ce qui nous donne une bonne idée de ses dimensions.

Le format VUM/VUS compact est de plus en plus populaire. Ce n'est donc pas étonnant que le constructeur américain ait choisi cette avenue pour son nouveau véhicule, car même les berlines perdent en popularité. Le seul hic, c'est que, pour une voiture qui n'aurait pas dû être populaire, la Tesla Model 3 a connu un succès monstre. Alors, je vous laisse seulement imaginer ce qu'il en sera du Model Y.

Les rumeurs

Selon les informations qui circulent actuellement sur la toile, le Tesla Model Y sera propulsé par la même gamme de motorisation que la Model 3. Cette dernière propose une gamme de motorisation qui lui permet d'offrir une autonomie moyenne entre 349 et 499 kilomètres sur une seule charge. Sans compter qu'elle peut boucler le 0-100 en moins de 5.4 secondes dans certaines versions. Ainsi, on pe8ut s'attendre à une performance similaire de la part du Tesla Model Y 2020.

Bien qu'on vous parle actuellement d'un Model Y 2020, rien n'est officiel quant à la date de production et la date de livraison de ce dernier. Il faut simplement espérer que le nouveau VUM du constructeur américain soit construit dans les délais contrairement à la Model 3 dont la liste d'attente ne cesse de s'agrandir.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER