Tesla ouvre sa nouvelle usine de batterie dans 1 mois

   31 Mai 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Elon Musk, l'actuel présent et fondateur de Tesla automobile, la référence en matière de voiture électrique a relevé le pari de construire des voitures 100% électrique avec une aussi grande autonomie que les voitures à essence. Néanmoins, l'homme d'affaires originaire d'Afrique du Sud ne s'est pas arrêté là. Tesla est devenu l'une des compagnies les plus innovatrices du monde grâce à des technologies autonomes et des véhicules qui sont sans cesse mis à jour.

Le seul hic dans tout ça, c'est le prix des voitures. En effet, avec un prix de base qui frise les 80 000$, la Tesla Model S n'est pas à la portée de tous les budgets. Certes, la nouvelle Model3 sera plus intéressante pour le grand public, mais il reste que le constructeur américain souhaite trouver le moyen de réduire ses coûts de fabrications au minimum. C'est donc dans cette optique qu'Elon Musk a décidé de construire la plus grosse usine de batterie du monde qui ouvrira d'ailleurs ses portes le 29 juillet prochain.

Une méga usine!

Elon Musk aime faire les choses en grand comme vous pourrez le voir avec sa nouvelle usine située à Reno au Nevada. Cette usine a été construite en collaboration avec Panasonic pour la modique somme de 5 milliards de dollars. Selon Tesla, elle devrait générer des retombées économiques de plus de 100 milliards d'ici 20 ans.

Bien sûr, l'usine qui était en construction depuis septembre 2014 sera alimentée par des formes d'énergies vertes et renouvelables.  

Une mission

Cette nouvelle usine va permettre à Tesla de réaliser son objectif  pour les prochaines années, à savoir de produire plus de 500 000 voitures par an. L'entreprise propose désormais 3 modèles de grande production. De nouveaux modèles sont également attendus dans les prochaines années, ce qui va certainement permettre à Tesla de réaliser son objectif.  

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Tesla Model S
2013

74995 $
94500 Km