Tesla Roadster 2022 : encore des délais

   10 Février 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous attendez l’arrivée de la Tesla Roadster, il faudra prendre votre mal en patience puisque le fondateur de la marque vient d’annoncer qu’elle ne débarquera pas sur le marché avant 2022. C’est sur son compte Twitter qu’Elon Musk a mentionné que son entreprise finit de perfectionner la Roadster cette année et que cette dernière arrivera sur le marché l’an prochain. Sans surprise, la sportive du constructeur américain sera propulsée par le système à 3 moteurs, ce qui va lui conférer une autonomie et des performances hallucinantes.

Il semble que ça soit monnaie courante chez Tesla de dépasser les délais originellement prévus pour la production d’une voiture, mais heureusement pour le constructeur américain ça ne semble pas affecter sa réputation. Au cas où vous ne le saviez pas, la production de la Tesla Roadster devait débuter en 2020. On pourrait utiliser la crise de la Covid-19 pour expliquer ce retard, mais Tesla a tout de même connu une année exceptionnelle incluant son explosion en bourse.

Des promesses fortes

Inutile de vous dire que Tesla va mettre le paquet en ce qui concerne la prochaine génération de Roadster. Après tout, il s’agit du réinterprétation moderne du modèle qui a permis de lancer la marque. À l’époque, la Roadster était toutefois loin d’être une fabrication maison puisque le constructeur américain utilisait la plateforme de la Lotus Elise. Or, la prochaine génération de Roadster sera 00% Tesla et les performances qui accompagneront cette dernière promettent d’être spectaculaires.

On parle notamment d’une autonomie de plus de 1 000 kilomètres à partir d’une seule charge et d’une puissance totale de plus de 1 000 chevaux. Cette motorisation devrait permettre au bolide du constructeur américain de s’élancer de 0 à 100 km/h en moins de 2.1 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Avec de tels chiffres, la Tesla Roadster fait pratiquement partie de la catégorie des hypercars avec la Bugatti Chiron ou la Koenigsegg Jesko. Toutefois, même on ne connait pas son prix final, on s’attend à ce qu’elle soit nettement plus abordable que la compétition, soit autour de 200 000$. Qui sait peut-être que le constructeur américain offrira même des versions plus abordables comme c’est le cas avec les autres modèles de la marque.

Chose certaine, peu importe combien coûte la Roadster, ce dernier risque d’être très populaire à son arrivée sur le marché et vous pouvez d’ailleurs déjà réserver la vôtre. Vous pouvez d’ailleurs déjà réserver un exemplaire avec un dépôt de 43 000$, ce qui est largement supérieur à ce qu’on demandait pour la Model 3 ou les autres voitures de la marque lors de leur lancement officiel. Toutefois, la Tesla Roadster n’est pas une voiture comme les autres et le meilleur dans tout ça, c’est que le constructeur américain n’a pas encore fini d’innover. Le CyberTruck et d’autres produits qui n’ont pas encore été dévoilés par Tesla sont en route et risque de faire couler beaucoup d’encre à leur arrivée sur le marché.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Tesla