Tesla travaille sur une petite voiture plus abordable

30 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Décidément, les constructeurs qui œuvrent dans le domaine des véhicules électriques semblent avoir vu une opportunité du côté des modèles abordables puisqu’après GMC et sa camionnette Hummer de format intermédiaire, c’est maintenant autour de Tesla que circule une rumeur au sujet d’une nouvelle voiture.

 

Cette fois-ci, il serait question d’un modèle plus abordable encore que la Model 3 et qui viendrait remplacer cette dernière en tant que voiture d’entrée de gamme chez le constructeur américain. Certes, il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur, mais cette nouvelle réjouit certainement les adeptes de la marque qui n’ont pas forcément les moyens d’opter pour l’un des modèles actuels chez Tesla.

 

Confirmé par Elon Musk

 

Les rumeurs font état d’une nouvelle voiture d’entrée de gamme plus abordable que jamais, mais ce qui est certain, c’est que le constructeur américain travaille sur une nouvelle petite voiture, car c’est le fondateur lui-même qui a annoncé la nouvelle. Toutefois, rien de précis n’a été évoqué à ce sujet et comme toujours, c’est le genre de chose qu’il faut prendre à la légère avec Tesla puisque certains véhicules n’arrivent officiellement que plusieurs années après leur lancement.

 

Ce qui circule comme information à l’heure actuelle, c’est que le constructeur américain travaillerait sur un véhicule qui pourrait coûter la moitié du prix d’une Model 3. Ça parfait intéressant, c’est certain, mais il faudra attendre que cette nouvelle voiture soit disponible avant d’en avoir le cœur net.

 

Des résultats impressionnants

 

Ces nouvelles informations ont été lancées un peu partout sur la toile à la suite du dévoilement des résultats financiers de la marque pour le 3e quart de 2022. Ce qui est certain en revanche, c’est que Tesla a connu d’excellents résultats au cours de cette période avec une production totale de 365 923 exemplaires. La marque a aussi enregistré 343 830 livraisons entre les mois de juin et le mois de septembre 2022.

 

Un marché en pleine évolution

 

Les véhicules électriques ne cessent de gagner en popularité depuis quelques années et c’est une bonne chose puisque ça permet aux constructeurs automobiles d’investir davantage dans la recherche et le développement de nouvelles technologies. D’une part, ces nouvelles technologies vont aider à rendre la fabrication de véhicule électrique plus propre et surtout de réduire les coûts de production. Ainsi, dans un avenir proche, il ne serait pas impossible de penser que les véhicules électriques coûtent environ la même chose qu’un véhicule à essence de format et de catégorie similaire.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Tesla