Tesla : une mise à jour qui permet à votre voiture de péter

   04 Janvier 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré les apparences, Tesla est une entreprise qui se prend au sérieux, mais comme son fondateur l’a indiqué à plusieurs reprises, « l’idée c’est d’avoir du plaisir avant tout » et c’est pour cette raison que les Model X, Y, S et 3 intègrent toutes sortes de technologies et de gadgets qu’on ne retrouve nuls ne part ailleurs.  

Si vous êtes un propriétaire ou un adepte de Tesla, vous savez probablement déjà de quoi je vais parler ici, mais pour les autres, si vous ne le saviez pas, vous pouvez jouer à des jeux vidéo dans votre Tesla, vous servir de l’écran tactile comme d’un pavé à dessin et je ne vous parle même pas du mode qui vous permet de passer en hyperespace. Je sais, tout ça ne fait aucun sens, mais c’est exactement ce que propose Tesla et ce n’est là que la pointe de l’iceberg. Par exemple, le Model X propose un mode célébration qui vous promet de montrer à tout le monde que vous aimez célébrer en grand.

Toutefois, Tesla a décidé de pousser le bouchon encore plus loin dans sa toute dernière mise à jour, l’une des plus ridicules jamais proposée par la marque. Cette dernière vous permet de modifier le son du klaxon de votre voiture, et ce, par absolument n’importe quoi. Vous pouvez télécharger des fichiers audio et vos chansons préférées dans le système de votre voiture. Bien sûr, si vous avez lu le titre, vous voyez où je veux en venir avec tout ça. Eh oui, le bruit du klaxon de votre Tesla peut être remplacé par celui d’un pet, d’une flatulence ou appelez ça comme vous voulez. L’option fait même partie des réglages de base de la mise à jour. Bref, attendez-vous à un abus de bruit de flatulence de la part des propriétaires de Tesla dans les prochaines semaines. Et je ne vous parle même pas du cri de chèvre. Tesla appelle cette nouvelle fonction Boombox.

Le président et fondateur de la marque en personne a même annoncé le tout sur son compte Twitter personnel le 25 décembre dernier et il y a fort à parier que la nouvelle a beaucoup plu aux adeptes de la marque. De plus, Tesla a même lancé une petite modification pour Noël vous permettant de transformer l’avatar de votre voiture en traineau du Père-Noel.

D’autres trésors cachés ?

Tesla est à la fois le fou du roi et le roi lui-même, car ce dernier a toujours 10 coups d’avance sur la compétition et il ne manque pas de nous faire rire au passage.

Les voitures de la marque sont loin d’être parfaites, surtout si je vous parle de présentation, de confort et de la qualité des matériaux. En revanche, aucun autre constructeur n’est aussi avancé que Tesla en matière de technologies autonomes. D’ailleurs, plusieurs technologies de Tesla ne peuvent même pas être utilisées légalement en ce moment, mais je peux vous assurer qu’elles sont là, cryptées quelque part dans le système de chaque voiture et prête à être utilisé. Ça, c’est pour vous dire à quel point la marque est en avance sur tout le monde.

Je crois que Tesla n’a pas fini de nous impressionner et de nous surprendre avec des systèmes et des applications comme le Boombox. Bref, on peut à peine imaginer ce qui est à venir chez Tesla, mais si le constructeur américain est allé aussi loin que le fait d’installer le bruit d’une flatulence dans votre voiture, imaginez seulement quelle sera la prochaine étape.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Tesla