The Grand Tour : l’aventure continue

Jeudi dernier avait lieu la dernière d’une grande aventure pour nos 3 britanniques préféré, soit Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond puisque c’était le dernier épisode de la 3e saison du Grand Tour, l’une des émissions d’automobiles les plus regardées de la planète et elle est uniquement disponible sur Amazon Prime. Originellement, les 3 animateurs avaient signé avec Amazon pour 3 saisons et comme on savait que la semaine dernière c’était le dernier épisode de la saison 3, il y avait de quoi être triste. Il faut dire qu’Amazon a peaufiné à formule de son émission chaque année, de sorte que même des gens qui n’aiment pas forcément l’automobile s’y intéresse et je crois que ce fut une mission accomplie puisque Jeremy Clarskon nous a annoncé que ce n’était pas la du Grand Tour, mais simplement la fin de l’émission sous la forme telle qu’on la connait.
Depuis 3 ans, la formule est assez simple, la tente qui sert de studio est le point central de tout. Lors de la première saison, cette tente était montée dans un pays différent pour chaque épisode et puis, c’est quelque chose que les réalisateurs ont abandonné, les artistes invités ont aussi été supprimés et plus les épisodes passerait et plus l’équipe d’Amazon était sur le point de mettre le doigt sur la formule idéale pour ce genre d’émission et fort heureusement, elle y est arrivée. En fait, ce qui fait l’émission tout entière, ce sont simplement ses 3 animateurs et leurs folles aventures et c’est exactement ce que le Grand Tour va devenir dans les prochaines années.
Je dois dire que j’ai été moi-même séduit par la 3e saison et ses «Specials» où les animateurs sont laissés à eux même et doivent accomplir diverses tâches dans des conditions parfois exécrables. On pourrait croire qu’on se lasserait facilement de tout ça, mais en fait, on en veut toujours davantage. Ainsi, fini le blabla, les invités, la tente et le talkshow. Le Grand Tour va devenir une émission d’automobile qui nous présente les aventures des 3 vieux Britanniques qui se plaignent tout le temps. Dis comme ça, ça n’a rien d’intéressant, mais je peux vous assurer que c’est du bonbon. Sans ses 3 animateurs, The Grand Tour ne serait rien et ça, Amazon l’a compris. Cette émission va nous faire voyager et vivre une aventure sous forme comme aucune autre émission ne sait aussi bien le faire.
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai déjà hâte à l’an prochain.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER