Top 10 des décapotables d’occasion

   12 Mars 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’heure est aux décapotables d’occasion, car plus le mercure grimpera et plus leur valeur augmentera. Le début du printemps est donc le moment idéal pour faire l’acquisition d’une voiture d’été.   

 

Roadster ou cabriolet, grande sportive ou petite cylindrée, toit rigide ou capote classique, les options de manque pas dans la catégorie des décapotables d’occasion. Néanmoins, il faut rapidement établir vos priorités et choisir la voiture qui convient le mieux à vos besoins et à vos goûts, car les décapotables sont généralement des véhicules de plaisance. 

 

10 - Porsche Boxster

 

La Porsche Boxster est une voiture exceptionnelle à conduire, car elle précise et bien équilibrée. Bien qu’il s’agit de la voiture d’entrée de gamme du constructeur allemand, elle n’est pas à la portée de tous les budgets. C’est pourquoi nombreux sont les propriétaires de Porsche Boxster qui ont fait leur achat sur le marché des véhicules usagés. En revanche, La Boxster reste une Porsche, même usagée, ce qui signifie des coûts d’entretiens élevés et bonjour le prix des assurances pour les 25 ans et moins.  

 

9 - Mercedes-Benz Classe SLK

 

Luxe et sportivité sont deux caractéristiques qui se complètent généralement mal puisque l’une est synonyme d’abondance et l’autre de strict nécessaire pour mettre l’emphase sur l’expérience de conduite. Pourtant, il arrive que certains constructeurs mettent au pont des voitures si parfaites que cette combinaison fonctionne comme c’est le cas avec la Mercedes-Benz SLK. Cette dernière est l’une des rares voitures à la fois prestigieuse et plaisante à conduire qui conviennent à la majorité des budgets. Alors, pourquoi s’en passer?

 

8 - Jeep Wrangler

 

Avouez-le, vous étiez loin de vous imaginer qu’un véhicule utilitaire sport, et encore moins le Jeep Wrangler, ferait partie de ce top 10 destinées aux meilleures décapotables d’occasion. Ce qui fait le succès de ce dernier dans cette catégorie, ce sont définitivement ses capacités hors route et sa robustesse à toute épreuve. Sans compter que le Jeep Wrangler conserve une excellente valeur de revente, car même une fois sa carrière sur route terminée, il reste très prisé des amateurs de conduite extrême en forêt. 

 

7 - Chevrolet Corvette

 

La Chevrolet Corvette est la voiture sportive américaine par excellence. Elle est puissante, légère et à peu près n’importe qui a les moyens de s’en procurer une. Par contre, pour les mêmes raisons, elle n’offre qu’une parcelle d’exclusivité et par la même occasion, une certaine mauvaise réputation, car trop de propriétaires de Corvette jouent aux fous du volant. En revanche, elle est peu couteuse à entretenir, elle affiche une consommation d’essence dans la moyenne et elle ne se démodera jamais. Si vous comptez acheter une voiture sportive décapotable cet été, il vous est impossible de ne pas considérer la Corvette.

 

6 - Chrysler Sebring/200 

 

Contrairement à ce que la croyance populaire veut, la Chrysler Sebring/200 n’est pas une voiture pour les promeneurs du dimanche. Certes, elle n’affiche pas des performances impressionnantes, mais son moteur offre assez de punch pour conclure de belle accélération. La Chrysler Sebring/200 est une voiture confortable et luxueuse qui vient généralement bien équipée. Comme elle est très spacieuse, elle est idéale pour les petites familles ou tout simplement pour les sorties entre amis. Sans compter qu’elle convient à la majorité des budgets. 

 

5 - Volkswagen Eos

 

La Volkswagen Eos est l’une des seules voitures de sa catégorie à offrir un toit rigide rétractable, ce qui a ses avantages et ses défauts. Dans un premier temps, l’espace cargo est réduit, lorsque le toit est en position ouvert. Ensuite, comme l’Eos n’est déjà pas très spacieuse, oubliez les longs trajets en famille. Toutefois, la voiture du constructeur allemand est l’une des rares décapotables qu’on puisse utiliser l’hiver sans craindre quoi que ce soit pour le toit. De plus, étant rigide, ce dernier est nettement plus durable qu’une capote conventionnelle en tissu. Néanmoins, ce qui fait la si grande popularité de la Volkswagen Eos, c’est probablement sa faible consommation d’essence et sa conduite d’une douceur incomparable.

 

4 - BMW de Série 3

 

Ce qui distingue la BMW de Série 3 de ses rivales dans la catégorie des voitures de luxe décapotables, c’est sa sportivité, car pour le reste, il n’y a pas de quoi s’emballer. À moins, que la simplicité et le manque d’originalité ne vous choquent pas trop. Outre ses performances et encore, la Série 3 n’offre rien d’exceptionnel, mais c’est avant tout par son équilibre général qu’elle charme son public. De plus, elle est généralement à la portée de tous les budgets sur le marché des véhicules d’occasion.

 

3 - Audi A4/A5

 

Audi se démarque des autres constructeurs grâce à la simplicité et la dureté de ses designs. Le constructeur allemand mise sur des éléments à la base insignifiants, mais qui font toute la différence. L’A4 et l’A5 sont la preuve qu’on peut offrir quelque chose d’épuré, de sportif et de prestigieux dans le même véhicule. Ces dernières sont également réputées pour leur fiabilité et leurs coûts d’entretiens inférieurs à la moyenne. En revanche, leur production est assez limitée, ce qui les rend plus difficiles à dénicher à bon prix sur le marché des véhicules d’occasion.  

 

2 - Ford Mustang 

 

La Ford Mustang est, à plusieurs égards, la meilleure voiture décapotable qu’on puisse trouver sur le marché des véhicules d’occasion. Non seulement elle offre 4 places, mais elle est également à la portée de tous les budgets. Sans compter que le plaisir de conduire est garanti derrière son volant. La Ford Mustang est une voiture à la fois légendaire et si accessible qu’à peu près n’importe qui peut s’en procurer une. Derrière chaque Ford Mustang il y a une histoire et c’est pourquoi elle est si populaire à mon avis.

 

1 - Mazda Miata/MX-5

 

La Ford Mustang aurais très bien pu siège sur la plus marche du podium si la Mazda Miata/MX-5 n’avait jamais existé, mais comme ce n’est pas le cas, elle reste bonne deuxième. La Miata est incontestablement la voiture décapotable par excellence. Elle est irrésistible sur le plan esthétique, mécaniquement sans faille et quelle agilité sur la route!. C'est pourquoi elle se mérite le premier rang de ce top 10.

 

Auteur : Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Audi A4
2015

21995 $
63835 Km

Audi A4
2015

24995 $
72580 Km

Audi A4
2015

22995 $
63000 Km

Audi A4
2017

27987 $
37316 Km

Audi A4
2013

15385 $
134357 Km

Audi A4
2015

23995 $
59000 Km

Audi A4
2015

21995 $
66000 Km

Audi A4
2015

22995 $
37000 Km