Top 10 des véhicules les plus gourmands

   18 Août 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous êtes à la recherche d’une voiture économique à la pompe, je vous suggère de ne considérer aucun des véhicules qui figurent sur cette liste, car comme vous avez pu le lire dans le titre, il est question du top 10 des véhicules ayant la pire cote de consommation moyenne combinée sur le marché dans leur catégorie respective selon Fuelconomy.gov.

10 – Jaguar F-Pace 13.0L/100km

Avec son imposante stature et ses motorisations de performance, on pouvait certainement d’attendre à retrouver le Jaguar F-Pace dans cette liste.

9 – Nissan Frontier 13.8L/100km

Le Nissan Frontier est probablement l’un des seuls véhicules qui fonctionnent encore sur une plateforme vieille de plus de 15 ans et ça se reflète dans sa consommation de carburant.

8 – Chevrolet Colorado ZR2 13.8L/100km

Avec ses pneus tout terrain, son gros moteur et ces nombreux éléments qui vont à l’encontre des lois de l’aérodynamisme, on comprend vite pourquoi le Chevrolet Colorado se retrouve sur cette liste.

7 – Rolls Royce Cullinan / Ghost / Phantom 16.6L/100km

Avec leurs dimensions hors normes et leur gigantesque moulin, la famille Rolls Royce au complet est une référence dans le segment de la surconsommation.

6 – Toyota Tundra 16.6L/100km

En tant que camionnette de grand format, le Toyota Tundra fait partie des gros canons de l’industrie en ce qui a trait à la consommation de carburant.

5 – Ferrari GTC4 Lusso 18.0L/100km 18.0L/100km

Cette Ferrari a le mérite d’être la plus pratique des voitures de la marque heureusement pour elle.

4 – Jeep Grand Cherokee Trackhawk 18.0L/100km

Avec son gargantuesque V8 suralimenté de 6.2 litres et son imposant gabarit, on ne peut pas dire que le Jeep Grand Cherokee Trackhawk offre la combinaison idéale pour économiser du carburant. C’est d’ailleurs pour cette raison que le VUS du constructeur américain se retrouve sur cette liste.

3 – Bentley Mulsanne 19.5L/100km

Avec les dimensions d’un yacht de luxe, ce n’est pas étonnant que la Bentley Mulsanne soit aussi gourmande.

2 – Lamborghini Aventador S 21.5L/100km

La consommation de carburant est probablement la dernière chose qu’on regarde lorsqu’on achète une Lamborghini Aventador S, mais pour les besoins de la cause, vous savez maintenant qu’elle est l’une des voitures les plus gourmandes sur le marché.

1 – Bugatti Chiron 21.5L/100km

Ce qui est ironique dans tout ça, c’est que la Bugatti Chiron soit la voiture la plus gourmande sur le marché et de toutes les voitures de ce top 10, c’est probablement celle qui sera le moins conduite par ses propriétaires.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER