Top 5 des activités romantiques en lien avec l’automobile

   11 Février 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Bouquet de fleurs, boîte de Chocolat et souper romantique, voilà la classique soirée de Saint-Valentin. Alors, qu’est-ce que l’automobile peut bien apporter de plus à la soirée des amoureux? D’abord, les cinéparcs sont fermés et il fait en suite trop froid pour faire… vous savez quoi. Néanmoins, il existe plusieurs solutions pour joindre l’utile à l’agréable et faire de cette prochaine Saint-Valentin non seulement une soirée, mais aussi une journée tout entière bien spéciale.

Bien que très commerciale, la Saint-Valentin créée de nombreuses attentes et une certaine pression il faut dire puisqu’on s’attend généralement à plus que les classiques. Ce n’est cependant pas toujours évident d’être originale, surtout lors du grand soir. C’est pourquoi je vous propose une série d’activités et d’attentions toutes particulières pour rendre cette Saint-Valentin encore plus spéciale pour votre douce moitié.

Sortir le grand jeu

Le soir de la Saint-Valentin, soit on cuisine, soit on va au restaurant. Pourquoi y aller en voiture quand on peut s’y rendre en limousine? Donc, on évite de conduire si on consomme de l’alcool et qui ne rêve pas de se sentir comme une star pour une soirée?

Soyez quétaine!

Peu importe l’âge, tout le monde aime les petites attentions. Emparez-vous des clés de voiture de votre tendre moitié et n’ayez pas peur de décorer cette dernière pour l’occasion. Et ce n’est pas nécessaire d’en mettre trop. Un petit mot sur le volant qui contient une énigme pour lui permettre de trouver une surprise que vous aurez au préalable cachée dans la boîte à gants. Laissez libre cour à votre imagination et soyez inventif. Ajoutez un accessoire sur son trousseau de clés, les filles remarquent ce genre de détails. Bref, faites en sorte qu’elle soit heureuse en se rendant au travail pour que le retour à la maison soit encore plus désiré.

Un bandeau, une voiture et…

Tout le monde aime les surprises, mais comment rendre la route encore plus agréable ou, du moins, plus mystérieuse? Passez tout simplement un bandeau à votre tendre moitié et dites-lui de se couvrir les yeux avec. Conduisez ensuite jusqu’à votre destination. Ce simple détail ajoutera certainement un effet de surprise à votre sortie et aussi du piquant.

S’isoler

Il y a des endroits où même les autobus et les taxis ne peuvent pas se rendre et c’est là que la voiture entre en jeux. Réservez une soirée dans une yourte, un vieux chalet ou même une tente hivernale. Ces endroits sont idéaux pour se retrouver et passer une soirée entre amoureux.

Un « road trop » surprise

Surtout, ne dites rien à votre douce moitié et dès qu’elle rentre du travail indiquez lui tout simplement de faire sa valise et vous l’amenez quelque part. Toronto, Québec, Ottawa, Montréal, peu importe la destination, faites de la route et offrez lui plus qu’une soirée, mais tout un week-end romantique. Les grands centres urbains sont idéaux pour s’évader, Bar, hôtel, casino, restaurant, spa, patinoire extérieure, théâtre, offrez-lui la totale.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER