Top 5 des plus belles voitures pour 2014

   23 Novembre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’industrie de l’automobile est avant tout une affaire de style, sans quoi toutes les voitures seraient identiques, ce qui est loin d’être le cas. Toutefois, certaines créations bénéficient d’un coup de crayon nettement plus agile et audacieux, ce qui en fait pratiquement des œuvres d’art. Et c’est là que nous en sommes venus à la conclusion qu’il fallait le souligner. Néanmoins, tout comme dans un concours de beauté, les voitures de cette liste ne sont pas uniquement jolies. Elles proposent davantage qu’une esthétique soignée et des courbes qui n’ont rien à envier à celles des plus grands modèles féminins de ce monde. Bref, les voitures de cette liste font partie des modèles actuellement disponibles sur le marché et elles ont été triées sur le volet pour leur charme, leur âme, le plaisir, leur histoire, qu’on y retrouve derrière le volant et leur excellent rapport qualité/prix.  

5 — Lexus RC (Japon)

Les dernières années ont été particulièrement foisonnantes pour Lexus qui a pondu certaines des plus belles voitures de son histoire. Néanmoins, le constructeur japonais a décidé de monter la barre encore plus haute avec sa toute dernière création, la RC, une sportive coupée aux lignes affûtées qui ne manquera certainement pas de faire tourner les têtes.

4 — Audi R8 GT (Allemagne)

L’Audi R8 n’affiche rien d’extravagant et ces performances sont légèrement inférieures à celles de sa jumelle Lamborghini, l’Huracan, avec qui elle partage d’ailleurs sont imposant moteur V10. Néanmoins, sous sont élégant complet, l’Audi R8 GT reste une véritable Super Car et elle dégage quelques chose qui plait chez les adeptes de ce genre de véhicule, de sorte qu’elle figure parmi les voitures les plus populaires de son créneau.

3 — Jaguar F-Type Coupé (Angleterre)

Lorsque Jaguar a lancé sa F-Type, tous étaient d’accord pour dire qu’il s’agissait de la plus belle voiture disponible sur le marché. Ça, c’était avant l’arrivée de la version coupé qui affiche plus de caractère encore que la version décapotable. Elle propose toutefois certains petits désagréments à son propriétaire comme une sonorité trop « électronique » et on ne peut pas dire qu’elle soit des plus fiable. En revanche, s’il n’en tenait qu’à sa silhouette, la Jaguar F-Type serait numéro 1 de ce top 5.

2 — Chevrolet Corvette C7 (États-Unis)

Malgré les virulentes critiques qui ont précédé sont lancement, la nouvelle Chevrolet Corvette C7 fait sensation auprès du public. Son design est encore plus agressif et moderne et ses performances sont atteint un sommet jusqu’ici inégalé par la marque. Cette Corvette C7 est accomplie dans sa version de base et figurez-vous qu’il ne s’agit que du début de cette belle histoire puisque plusieurs surprises sont à venir en ce qui concerne la sportive du constructeur américain comme une version Z06  

1 — Alfa Roméo 4C (Italie)

Cette voiture n’a pas besoin d’un V12, d’un V10 ou ni même d’une V8 pour plaire puisqu’elle est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres accompagné d’un turbocompresseur et pourtant, elle offre des performances à coupler le souffle. L’Alfa Romeo 4C reprend les lignes de la 8C elle-même considérée comme l’une des plus belles voitures jamais créées par l’homme. Sa conduite à la fois agile et gracieuse lui vaut certainement le premier rang de ce top 5.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER