Top 5 des voitures abordables qui vous font paraître riche

   10 Novembre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Être riche et donner l’impression qu’on l’est sont deux choses complètement différentes en matière d’automobile. Certes, quand on roule en Lamborghini, en Rolls Royce ou en Bugatti, ça ne trompe pas, mais il y a plusieurs voitures d’occasion sur le marché qui vous donneront l’impression de faire partie de la haute société même si dans les faits, vous les aurez payés moins cher qu’une sous-compacte.

Ford Mustang

Un jour j’étais dans un stationnement de Walmart quand une dame s’est approchée de ma voiture et m’a dit « si je gagne à la loterie, je m’en achète une pareille comme la tienne », pourtant, ma Mustang est tout ce qu’il y a de plus ordinaire sur le plan mécanique et les quelques modifications esthétiques dont elle a bénéficié n’ont pratiquement rien coûtés. On trouve sur le marché des véhicules d’occasions des Mustang pour tous les goûts et tous les budgets.

BMW Série 3

On trouve sur le marché des véhicules d’occasion plusieurs BMW de Série 3 à très bon prix. De plus, en fonction des versions et de l’année, certaines Séries 3 restent très abordables même en ce qui concerne leurs coûts d’entretiens. Mon seul conseil, évitez les versions qui propose trop d’équipement électronique.

Buick Verano

Véritable voiture de luxe, la Buick Verano convient toutefois à la majorité des budgets, et ce, même lorsqu’elle est neuve. Or, une fois sur le marché des véhicules d’occasion, elle est une véritable aubaine puisqu’elle est fiable, économique à la bonne et pas très coûteuse à entretenir. La Buick Verano a fière allure et elle ne manque pas de faire tourner les têtes.

Porsche Boxster

Ça peut sembler impossible qu’une voiture aussi prestigieuse et renommée que la Boxster fasse partie de ce top 5, mais le simple fait de dire que vous roulez en Porsche veut tout dire même s’il n’y a rien à dire. Après quelques années seulement de sa sortie du concessionnaire, la Porsche Boxster perd généralement assez de valeur pour coûter autant qu’une Mazda MX-5 neuve. C’est tentant non?

Range Rover Sport Supecharged

Ce VUS de luxe peut coûter plus de 100 000 $ et pourtant, dans les faits, après quelques années seulement sur le marché, on en trouve pour moins de 20 000 $ en raison de sa fiabilité latente et de ses coûts d’entretiens élevés. Certes, ça n’augure rien de bon pour celui ou celle qui veut s’en accommodé, mais si vous désirez rouler en VUS haut de gamme, c’est possible.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER