Toyota Avalon et Camry TRD pour Los Angeles

Disons que les choses vont plutôt bien chez Toyota en matière de performance puisque le constructeur japonais connait un immense succès avec la 86 et ses véhicules tout-terrain. Sans parler de la toute nouvelle Supra qui fera bientôt son entrée sur le marché? Et on sait que ça va bien pou un constructeur lorsque ce dernier se permet d’étendre son savoir-faire en matière de performance à des voitures dont la vocation de base n’a tout simplement rien à voir avec le sport automobile.
Ainsi, parmi les nombreuses surprises que nous réserve le constructeur automobile japonais pour le prochain salon de l’automobile de Los Angeles, il n’y aura une Toyota Avalon et un Toyota Camry retravaillés par nul autre que la division sportive de la gamme, soit TRD. Je sais, ça fait drôle de dire une Camry TRD ou encore pire, une Avalon TRD, mais lorsqu’on y repense, le concept est plutôt intéressant, surtout lorsqu’on en connait les détails.
Pour l’instant, on ne sait pas officiellement grand-chose sur ces deux voitures puisque c’est supposer être une surprise, mais la première photo qui a commencé à circuler sur la toile en révèle juste assez pour qu’on sache que le constructeur japonais est très sérieux dans son approche TRD.
D’abord on peut voir que les voitures bénéficient d’un parechoc avant plus imposant, de superbes jantes en alliage et elles sont même droit à des étriers de freins rouges, ce qui est généralement synonyme de sportivité. J’ose espérer que le constructeur japonais aurait fait un effort côté mécanique pour ajouter un peu de sauce sous le capot. Quelques chevaux en prime et les deux berlines pourraient sérieusement être performants. Peut-être que vous ne le savez pas, mais la Lotus Evora utilise le même V6 que la Toyota Camry et ce dernier fait 400 chevaux dans la sportive britannique. Alors, pourquoi ne pas tout simplement offrir une Toyota Carmy de 400 chevaux? Moi, j’serais acheteur!
Les lettres TRD n’ont pas fini de se répandre dans la gamme Toyota si vous voulez mon avis. En fait, il y a déjà de nouvelles rumeurs qui circulent au sujet d’une version TRD de la 86, ce qui serait très alléchant. Bref, j’ai bien hâte au salon de l’automobile de Los Angeles pour voir qu’est-ce que le constructeur japonais nous réserve pour ses 2 grosses berlines.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER