Toyota C-HR 2021 nightshade edition

   10 Septembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Toyota C-HR 2021 vient tout juste de débarquer sur le marché et histoire de célébrer le tout, le constructeur japonais nous propose une version limitée, à savoir l’Édition Nightshade. Cette dernière est offerte au coût de 860$ en complément à la version XLE Premium qui coûte déjà 28 589$. Essentiellement, il s’agit d’un ensemble noir puisque le toit, les poignées, les emblèmes et les roues sont peints en noir. De plus, le constructeur japonais ajoute un aileron de menton avant. En temps normal, ce n’est pas le genre de chose qu’on prendrait le temps de mentionner, mais comme il s’agit d’une édition spéciale limitée à un certain nombre d’exemplaires, c’est une autre histoire. D’ailleurs, le constructeur japonais n’a pas précisé à combien d’exemplaires la production serait limitée exactement.

Sans surprise, il n’y a que 4 couleurs au menu avec cette option, soit, Sable noir nacré, gris magnétique métallisé, Blizzard nacré et rouge supersonique. A l’intérieur, on a droit à des sièges en tissu noir, ce qui vient en quelque sorte boucler la boucle.

Un succès assuré

Disons que Toyota a visé juste avec le C-HR qui n’est sur le marché que depuis 2016. Pourtant, ce dernier figure déjà parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie et c’est un modèle qui ne cesse de gagner de nouveaux adeptes chaque année. On peut attribuer ce succès à de nombreux éléments comme sa conduite sportive et son allure dynamique. Il faut dire que le constructeur japonais a aussi pris beaucoup de risque avec le C-HR en lui conférant un design très audacieux, ce à quoi les adeptes de la marque n’ont jamais vraiment été habitués. Heureusement, comme peuvent vous le montrer les chiffres de ventes, il semble que c’était la bonne décision à prendre.

Le Toyota C-HR 2021 est disponible en 3 versions à commencer par le C-HR Le dont le prix de base s’élève à 26 089$ avec les frais de transport et de préparation. Pour cette somme, vous avez notamment droit à un écran tactile de 8 pouces avec Apple CarPlay e Android Auto. Ensuite, il y a le groupe XLE Premium, celui-là même qui peut être combiné avec l’ensemble Nightshade. Finalement, si vous trouvez que ce groupe d’option n’est pas suffisant, il y a la version Limited à partir de 31 189$. Ici, vous avez droit à des sièges en cuir, des jantes de 18 pouces, des phares à DEL et tout un éventail d’options de grand luxe.

Une formule gagnante

Le Toyota C-HR 2021 ne propose qu’une seule combinaison mécanique. Ainsi, on a droit à un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui développe 144 chevaux et 139 livres-pied de couple, lequel est jumelé à une transmission à variation continue et un rouage à traction avant. Croyez-moi, c’est pas mal plus dynamique dans les faits que sur papiers et même si de nombreuses personnes reprochent à Toyota de ne pas avoir introduit de rouage intégral dans la gamme du C-HR, je suis de ceux et celles qui croient que la formule du constructeur japonais est tout simplement parfaite dans sa forme actuelle. J’en conviens, ce n’est pas le véhicule le plus fonctionnel et au monde et certains plastiques sont d’une qualité effroyable à l’intérieur de la cabine, mais le C-HR est joli, bourré de technologie et il se débrouille assez bien en milieu urbain, ce qui en fait un véhicule idéal pour des acheteurs plus jeune et huppé qui n’ont pas forcément besoin d’un véhicule familial et encombrant.

Le Toyota C-HR 2021 est déjà disponible dans les concessionnaires du Québec, ce qui veut dire que si cette nouvelle édition spéciale Niughshade vous intéresse, vous devez faire vite avant que cette version ne soit plus disponible.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos Toyota C-HR 2021 en vedette!

Nos autres inventaires de Toyota