Toyota Camry 2020 : un rouage integral

   24 Novembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour bien des gens, la Toyota Camry, c’est cette voiture qui attire généralement les acheteurs d’un certain âge et qui est aussi plaisante à conduire qu’une voiturette de golf. En fait, il fut une époque où cette description aurait été juste, mais ce n’est pas le cas de la nouvelle Camry qui propose un concept existant, dynamique et même flamboyant. Bref, la berline du constructeur japonais a tout ce qu’il faut pour plaire et c’est encore plus vrai maintenant puisque Toyota s’est enfin décidée à ajouter un rouage intégral au menu pour 2020, ce qui risque de faire gagner de gros point à la Camry cette année.

Certains constructeurs ont décidé d’éliminer leur voiture de leur gamme puisque cette catégorie de véhicule est tout simplement de moins en moins populaire. En fait, les experts croient déjà qu’il s’agit d’une terrible erreur, mais ce sont des constructeurs comme Toyota qui vont certainement en profiter puisque ce dernier propose des berlines plus attrayantes que jamais. Et c’est encore plus vrai avec la nouvelle Camry qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Néanmoins, ce qui manquait à la berline du constructeur américain pour véritablement performer, c’était un rouage intégral et c’est exactement ce que Toyota va lui offrir pour 2020.

La crème de la crème

On peut dire que Toyota sait faire preuve d’audace lorsque c’est le bon moment, mais il ne faut pas croire pour autant que tous les coups du constructeur japonais ne sont pas calculés d’avance. D’ailleurs, la preuve, c’est que le rouage intégral de la Camry provient directement du Toyota Rav4, on véhicule réputer pour ses compétences en la matière. Et la Camry n’est pas la seule voiture de la gamme à en profiter puisque nous allons retrouver le même rouage intégral dans l’Avalon.

En ce qui concerne la Toyota Camry plus précisément, le rouage intégral sera disponible sur les modèles LE, XLE, SE et XSE, ce qui est une bonne chose puisque la compétition aussi propose un rouage intégral dès les modèles d’entrée de gamme ou presque. En fait, le rouage intégral est généralement ce qui peut dissuader un acheteur d’opter pour un VUS, car une berline à rouage intégral est tout aussi efficace en ville. Et j’irais même jusqu’à dire que la Camry est plus confortable et plaisante à conduire que la majorité des VUS sur le marché. Ainsi, il n’y a pas de doute quant au succès d’une version à rouage intégral.

Le constructeur japonais n’a pas encore dévoilé le prix des versions à rouage intégral, mais on peut s’attendre à ce que ces dernières coûtent de 4 000$ à 5 000$ de plus que la version équivalente à 2 roues motrices, ce qui est en fait la norme dans l’industrie.

Pour ce qui est de la mécanique qui sera couplée au rouage intégral, il est question du classique moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 203 chevaux et 184 livres-pied de couple. Certes, le V6 aurait été nettement plus intéressant sur le plan de la performance, mais l’objectif premier ici, c’est de rester efficace avec un rouage intégral. De plus, Toyota chercher à épargner le plus possible et le fait d’utiliser la même combinaison mécanique que dans le RAV4 a permis de sauver énormément sur les coûts de production et de développement.

La Toyota Camry est une voiture qui n’a définitivement pas fini de nous surprendre et si on en croit les rumeurs sur le sujet, on pourrait même s’attendre à une version plus sportive de la berline du constructeur japonais dans les années à venir, mais rien d’officiel n’a été confirmé à ce sujet.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Toyota Camry
2020

39119 $
0 Km

Toyota Camry
2020

29935 $
10 Km

Toyota Camry
2020

30395 $
10 Km

Toyota Camry
2020

30395 $
10 Km

Toyota Camry
2020

37630 $
10 Km

Toyota Camry
2020

31650 $
1500 Km

Toyota Camry
2020

30136 $
1500 Km

Toyota Camry
2020

33495 $
25 Km