Toyota Camry 2023 : plus jeune et diversifiée que jamais

23 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La première qui me vient en tête lorsqu’on me parle de la Toyota Camry, c’est certain de cette berline beige ou grise que tous les gens d’un certain âge conduisaient lorsque j’étais petit. Néanmoins, il faut dire que la voiture du constructeur japonais a considérablement évolué depuis et je dois vous dire que j’ai même confondu la berline du constructeur japonais pour une Lexus la première fois que je l’ai aperçue dans sa nouvelle génération. Enfin, tout ça pour dire que contrairement à la majorité de ses rivales qui ont été envoyées à la retraite forcée, la Camry, elle, a réussi à s’adapter et survivre.

 

Si la Toyota Camry est encore là aujourd’hui, c’est grâce à son style huppé, mais aussi aux nombreuses possibilités de configurations qu’elle propose. Il y a pour tous les goûts que vous soyez à la recherche de la bonne vieille voiture beige ou d’une berline plus excentrique avec un intérieur rouge et une peinture deux tons à l’arrière. C’est d’ailleurs cette facette plus audacieuse de la berline du constructeur japonais qui s’élargit en 2023 avec de nouvelles jantes bronze ainsi qu’une version Nightshade où tous les chromes sont remplacés par des matériaux de couleur carrosserie, de couleur noire ou par ce qu’on appelle un chrome foncé. Ce nouvel ensemble sera d’ailleurs disponible sur les versions SE, à roues motrices avant, à rouage intégral ainsi qu’en version hybride.

 

Pour 2023, le constructeur japonais s’est également permis d’ajouter une nouvelle teinte bleu Réservoir, une teinte qui se mari d’ailleurs très bien avec les jantes de couleurs bronze. C’est le genre de configuration que je ne me serais jamais attendu à voir sur une Toyota Camry et pourtant, c’est ce que la berline du constructeur japonais nous offre aujourd’hui.

 

Le dernier V6

 

Même si Toyota met beaucoup d’emphase sur les versions hybrides de sa Camry, le constructeur japonais n’en demeure pas moins fier qu’elle soit la dernière berline de sa catégorie disponible avec un moteur V6. Pour votre information, il s’agit d’un V6 de 3.5 litres et ce dernier affiche une puissance de 301 chevaux et 267 livres-pied de couple. Je sais, à priori, ça ne peut-être pas très impressionnant, mais il ne faut pas oublier que c’est la même motorisation qu’on retrouve sous le capot de certaines voitures chez Lotus.

 

Enfin, si vous préférez une option plus économique, la berline du constructeur japonais propose toujours un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui développe 206 chevaux et 184 livres-pied de couple. Sinon, il y a toujours la version hybride et son moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui se combinent à un moteur électrique pour une puissance totale de 208 chevaux. Cette version est de loin la mécanique la plus économique à la pompe du lot avec une consommation moyenne de 5.3L/100km en ville et 5.0L/100km sur autoroute.

 

Le prix de la Toyota Camry 2023 sera dévoilé plus tard cette année, mais je crois qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement à l’exception de l’ajout des nouveaux ensembles qu’elle propose pour 2023.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER 

Nos autres inventaires de Toyota