Toyota Corolla GR 2024 : voici les prix

28 Septembre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Toyota vient de dévoiler la fourchette de prix canadiens pour sa Corolla GR 2024 qui débute tout juste sous la barre des 50000 $. Il faut donc débourser 49371,50 $, et ce, avant les taxes, pour mettre la main sur la version d’entrée de gamme.

 

L’Édition Circuit, qui offre une allure et des caractéristiques plus radicales, affiche quant à elle un prix de départ de 59 471,50 $. La Corolla GR n’est clairement pas à la portée de tous les budgets, mais le réel défi ici, c’est de trouver une allocation disponible pour un modèle neuf, car la production est assez limitée et l’engouement pour le modèle est particulièrement fort.

 

Bien équipée de série

 

La bonne nouvelle c’est que le prix de la Corolla GR inclus à peu près tout ce qu’on peut obtenir avec la voiture. En fait, la seule chose qui peut faire varier la facture, c’est le choix de la couleur et les accessoires qu’on ajoute.

 

Dans le cas de la version régulière, la Corolla GR 2024 est disponible en trois couleurs : blanc, noir et rouge supersonique. De son côté, l’Édition Circuit peut être peinte en blanc ou bleu flemme seulement.

 

Les nouveautés pour 2024

 

Bien que le modèle reste inchangé dans son ensemble, la Corolla GR 2024 bénéficie tout de même de quelques améliorations mineures. La version Core a droit à des étriers de freins peints en rouge de série. Les ingénieurs ont aussi retravaillé le châssis et l’aérodynamisme pour que la voiture offre une meilleure stabilité.

 

Du plomb sous le capot

 

Ce qui rend la Corolla GR aussi spécial, c’est sa mécanique avant tout. La petite sportive du constructeur japonais est propulsée par un moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1,6 litre. Malgré sa modeste cylindrée, les ingénieurs ont réussi à extirper 300 chevaux et 273 livres-pied de couple du petit moulin. Le tout est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports et c’est d’ailleurs la seule option possible. La puissance est transmise aux quatre roues et c’est ce qui permet à la Corolla GR d’abattre le 0-100 en moins de 5,3 secondes. En prime, la petite sportive du constructeur japonais est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. Néanmoins, ce qui rend la Toyota Corolla GR aussi plaisant à conduire, c’est la possibilité de moduler la répartition de la puissance en fonction du mode de conduite. Le train avant peut recevoir entre 30 et 60 % sur la puissance. La puissance peut aussi être répartie à parts égales entre les deux essieux.

 

Vous pouvez déjà réserver votre exemplaire de la Corolla GR 2024. La production va débuter au printemps prochain.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Toyota