Toyota est la marque la plus populaire au monde

13 Mai 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu’il est question d’automobile, les opinions sont très vastes et variées. Pour le constater, vous n’avez qu’à poser la question à votre entourage à savoir quelle marque de voiture ils vous recommandent ou non. Vous allez voir que la majorité des gens ont des idées faites. D’ailleurs, si vous allez sur un forum de discussion sur une marque ou un véhicule précis, vous risquez d’être d’décourager, car ceux et celles qui ont des problèmes ont tendance à parler plus fort que les autres, ce qui nous laisse sous l’impression que la marque ou le modèle en question est largement inférieur aux autres, mais ce n’est généralement pas le cas.

Bref, en tant que je journaliste automobile, c’est pour cette raison que j’adore les statistiques puisque ces dernières sont plus objectives et qu’elle reflète mieux la réalité que l’opinion d’une poignée de gens. Est-ce que je suis en train de dire que les résultats sont parfaits ? Bien sûr que non, mais dans tous les cas, ça nous donne une idée plus précise et réelle de la situation.

Toyota est roi

Si je vous parle de tout ça, c’est parce qu’une récente étude a permis de déterminer que Toyota était simplement la marque la plus vendue au monde. Bien entendu, la situation est différente en Amérique du Nord où le Ford F-150 est roi ainsi que les autres grandes camionnettes américaines. Sans parler de la Honda Civic dont la popularité ne cesse d’augmenter chaque année. Néanmoins, même si l’Amérique du Nord reste l’un des marchés les plus importants pour la majorité des constructeurs automobiles, les ventes ne sont pas assez volumineuses pour surpasser le reste du monde. Sans compter que les produits de Toyota restent tout de même parmi les plus populaires même ici.

Au cas où ça vous s’intéresse, c’est Volkswagen qui arrive en seconde place suivi de près par Renault, Hyundai et Chevrolet. Peut-être que vous ne le saviez pas, mais Chevrolet est implanté sur plusieurs marchés à travers le monde et c’est une marque dont tout le monde raffole dans certains pays.

La Corolla reste encore à ce jour le véhicule le plus vendu au monde de tous les temps, mais à l’heure actuelle, ce n’est pas le modèle le plus populaire chez Toyota. En effet, c’est le camion Hilux qui domine au chapitre des ventes à l’échelle mondiale suivi de la Corolla bien entendu. On retrouve le Toyota Land Cruiser en 3e position et la Skoda Octavia en 4e, 2 autres véhiculent qui ne sont pas disponible ici. Finalement, c’est le Toyota RAV4 qu’on retrouve en 5e, ce qui n’a rien de surprenant, car la popularité du modèle a littéralement explosé depuis l’arrivée sur le marché de la dernière génération, surtout depuis que les versions hybrides et hybrides rechargeables ont été ajoutés au menu.

Toyota a toujours eu une bonne réputation en matière de fiabilité et de durabilité. Ses nouveaux véhicules sont plus équipés et avancés sur le plan technologie que jamais. Ainsi, ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi c’est encore le constructeur japonais qui domine au niveau des ventes sur le plan international.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER