Toyota Highlander 2023 : fini le V6

30 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Toyota Highlander est l’un des véhicules les plus populaires de sa catégorie et avec raison. C’est un modèle d’une fiabilité légendaire et sa cote de sécurité est parmi les plus élevées sur le marché. C’est un modèle qui brille depuis toujours et surtout qui est capable de répondre aux besoins de la majorité des gens en raison de son format et de ses capacités.  

 

Nous sommes à la période de l’année où les modèles 2023 commencent à se dévoiler et le Toyota Highlander n’y fait pas exception. D’ailleurs, il y a quelques changements importants au menu pour le VUS du constructeur japonais et c’est la raison pour laquelle je vous en parle aujourd’hui. Parmi les améliorations les plus notables, on retrouve un nouveau système d’infodivertissement de série sur toutes les versions, un nouvel écran de 12.3 pouces sur les versions Limited et Patinum, des miroirs repliables automatiquement et un hayon mains libres. Toutefois, le nouveau qui fait sensation, c’est l’arrivée d’un nouveau moteur turbocompressé pour remplacer le classique V6 ce qui prouve que Toyota est réellement prêt à changer.

 

4 cylindres et un turbocompresseur

 

Le Toyota Highlander est la preuve que le constructeur japonais est enclin à d’importants changements au cours des prochaines années puisque ce dernier délaisse son classique et même légendaire V6 au profit d’un tout nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres qui affiche une puissance de 265 chevaux et 310 livres-pied de couple. De son côté, le V6 affichait une puissance de 295 chevaux et 263 livres-pied de couple. L’avantage avec le moteur de 4 cylindres, c’est qu’on peut utiliser la puissance maximale seulement lorsqu’on en a besoin et c’est ce qui lui permettra d’offrir un meilleur rendement que le moteur V6. La consommation reste la même avec une moyenne de 9.8L/100km, mais le moteur de 4 cylindres affiche une meilleure efficacité au niveau des émissions de gaz à effet de serre. On parle d’une réduction de 50%.

 

Pour ce qui est de la version hybride, cette dernière est toujours disponible pour le Toyota Highlander 2023. Elle nous propose la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres et deux moteurs électriques pour une puissance totale de 243 chevaux.

 

Des technologies de pointe

 

Le Toyota Highlander 2023 reçoit plusieurs améliorations au niveau des différents écrans que l’on retrouve dans son habitacle. C’est pourquoi les versions Limited et Platinum bénéficient désormais de deux écrans de 12.3 pouces. L’écran de 7 pouces du tableau de bord a donc été remplacé par un écran de 12.3 pouces. Pour d’autres versions, c’est l’écran de 4.2 pouces qui est remplacé par l’écran de 7 pouces.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Toyota