Toyota lui donne un nouveau camion, vous ne croirez jamais pour quelle raison!

24 Mai 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si la majorité des gens grincent des dents lorsque leur voiture dépasse la palme des 100 000 kilomètres, Sheppard, un conducteur de la Louisiane, lui, a dépassé le cap des 1 000 000 de miles au compteur, ce qui équivaut à environ 1 600 000 kilomètres avec son Toyota Tundra 2007.

Sheppard travails pour les compagnies pétrolières et il doit régulièrement transporter du matériel d'une station à l'autre entre la Californie et la Virginie, ce qui explique le kilométrage aussi élevé de son véhicule. D'ailleurs, le compteur s'est arrêté à 999999 de miles. Shelpard continue de calculer son kilométrage grâce à un odomètre électronique.

Des données étonnantes

Malgré son kilométrage élevé, Sheppard prétend n'avoir eu pour seul problème l'un des engrenages de la transmission près de 800 000 miles, un problème qu'il a d'ailleurs fait arrangé. Outre ceci, le conducteur n'a fait que les entretiens recommandés. D'ailleurs si on se fie aux recommandations du fabricant, Sheppard aurait fait plus de 200 changements d'huile et remplacé les freins au moins une dizaine de fois.

Un Toyota tou neuf pour Sheppard

Les clients fidèles sont bien récompensés comme c'est le cas de Sheppard qui en est à son 16e Toyota Tundra et c'est pourquoi la compagnie a tout simplement décidé de lui offrir son prochain camion, un 50 000$ que la publicité crée par son camion de 1 600 000 kilomètres qui sera très bien rentabilisé. Néanmoins, le fabricant d'automobiles japonais souhaitait avant tout pouvoir mettre la main sur l'ancien camion de Sheppard afin de l'étudier et de comprendre ce qui permit à ce Toyota Tundra d'atteindre la marque des 1 000 000 de miles sans trop de problèmes.

Les vendeurs des autres marques auront bien beau vous dire ce qu'ils voudront, mais Sheppard a prouvé que le Toyota Tundra est très fiable. Connaissez-vous quelqu'un, dont le véhicule à un kilométrage aussi élevé?

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER