Toyota Rav4 2022 : une nouvelle version SE Hybrid

25 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Toyota RAV4 est l’un des VUS les plus populaires à l’heure actuelle et avec raison. Son design accrocheur et ses versions hybrides et hybrides rechargeables en on fait l’un des véhicules les plus désirables sur le marché. Sans parler de son efficacité, de sa fiabilité et de son excellent rapport qualité/prix. Le Toyota Rav4 donne ainsi l’impression d’avoir tout pour lui et tout pour plaire, mais il semble que le constructeur japonais, lui, ne soit pas du même avis puisque Toyota a décidé d’élargir la gamme du modèle dans sa version hybride.

 

Cette nouvelle version viendra offrir aux consommateurs une finition similaire à celle du modèle XSE Hybrid dans une fourchette de prix plus raisonnable tout simplement. Ainsi, vous aurez donc droit à un fini plus terne et plus sport où on élimine tous les chromes. Inutile de vous dire que ce genre de finition est particulièrement à la mode dernièrement et que c’est tout à l’avantage de Toyota que de l’exploiter sur son modèle le plus populaire. D’ailleurs, fait intéressant en ce qui concerne le Rav4 Hybride, ce dernier a récemment dépassé la Prius au chapitre des ventes de véhicules hybrides chez Toyota ce qui prouve que le constructeur japonais avait raison depuis le début en voulant offrir son VUS en déclinaison hybride et hybride rechargeable plutôt que de sauter directement à l’électrification.

 

De son côté, le Toyota RAV4 Prime (hybride rechargeable) est si populaire que certains concessionnaires vont jusqu’à en demander 95 000$ US pour des exemplaires d’occasion, une somme ridicule, mais c’est pourtant la réalité du marché actuel.

 

Plusieurs choix de motorisations

 

Bien que variée, la gamme de motorisation du Toyota RAV4 2022 restes l’un des plus simples en son genre. Il y a une option par type de motorisation. Si vous voulez un moulin conventionnel à essence, il y a le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 203 chevaux et 184 livres-pied de couple. Ensuite, il y a la version hybride qui combine un moteur à essence et 2 moteurs électriques pour une puissance totale de 219 chevaux et comme vous vous en doutez probablement ce dernier bénéficie du rouage intégral de série.

 

Finalement, il y a la version Prime et cette dernière est aussi propulsée par un moteur à essence de 4 cylindres de 2.5 litres et 2 moteurs électriques pour une puissance totale combinée de 302 chevaux, ce qui est assez impressionnant. De plus, sa batterie de 18.1 kWh lui permet d’offrir une autonomie de 68 kilomètres en mode 100% électrique, l’une des meilleures performances en son genre sur le marché.

 

Un avenir pas totalement électrique

 

Toyota et d’autres constructeurs ont récemment ouvert des discussions sur le fait que l’avenir n’est pas forcément à la voiture électrique et qu’il y a encore une place pour le moteur à essence en son monde. Certes, l’électrification fait partie de la solution, mais comme ces derniers, je crois que les véhicules hybrides et hybrides rechargeables sont nettement plus intéressants à court et moyen terme. Qui sait, peut-être que tous les véhicules à essence deviendront hybrides un jour tout simplement.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Toyota RAV4 Hybrid 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Toyota