Toyota Sienna 25e anniversaire

06 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Toyota Sienna est l’une des dernières véritables minifourgonnettes encore disponibles sur le marché et c’est quelque chose qui mérite d’être célébré juste en soi. Toutefois, le constructeur japonais a bien d’autres raisons pour célébrer la présence de sa minifourgonnette à commencer par le fait que cette année marque le 25e anniversaire de la Sienna. C’est pourquoi cette dernière se mérite une édition spéciale pour 2022.

 

Tel que le mentionne Toyota dans son communiqué, cette édition spéciale de la Toyota Sienna offre un regard sur les 25 dernières années et sera uniquement offerte en combinaison avec la motorisation hybride. Cette édition 25e anniversaire se base essentiellement sur la version XSE à rouage intégral. Toutefois, elle bénéficie d’une finition intérieure comparable à celle qu’on retrouve dans la version Limited avec des caractéristiques luxueuses et des garnitures haut de gamme. La minifourgonnette du constructeur japonais bénéficie notamment d’une chaîne audio JBL, d’un système de recharge sans fil pour les appareils compatible et de plusieurs autres caractéristiques du même genre.

 

Pour ce qui est de la finition extérieure, seulement deux couleurs sont offertes pour la Toyota Sienna 25e anniversaire à commencer par argent Céleste et Wind Chill Pearl. À noter que les logos extérieurs ont été peints en noir comme plusieurs autres éléments de la carrosserie pour offrir à la Sienna 25e anniversaire un fini unique. D’ailleurs, ce n’est pas le fruit du hasard si Toyota a choisi argent Céleste comme couleur de présentation puisque l’argent est la couleur dédiée à la célébration des 25 ans de mariages.

 

Un choix simple et efficace

 

Même si les performances ne sont pas au cœur de son concept, il faut tout de même souligner l’effort de Toyota pour offrir une motorisation à la fois compétente et économique pour sa Sienna 25e anniversaire. Cette dernière est donc propulsée par la combinaison la plus intéressante que nous propose la Sienna 2022. Il s’agit d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres combiné à une boîte CVT et deux moteurs électriques pour une puissance totale de 245 chevaux. Malgré cette puissance, la minifourgonnette du constructeur japonais arrive à conserver une consommation moyenne de 6.8L/100km en ville et 6.6L/100km sur autoroute, ce qui est similaire à ce dont est capable une voiture sous compacte alors qu’ici, vous avez un véhicule capable de transporter jusqu’à 8 personnes avec tous leurs bagages. De plus, la Toyota Sienna affiche une capacité de remorquage de 3 500 livres, ce qui en fait certainement l’une des minifourgonnettes les plus polyvalentes sur le marché.

 

Ce sont presque 300 000 Sienna qui ont été vendues depuis 25 ans comme le mentionne Toyota. C’est un chiffre impressionnant, surtout que la Sienna est apparue après la période forte des minifourgonnettes. Le fait qu’elle soit encore sur le marché aujourd’hui en dit long sur la Sienna et prouve que Toyota sait encore y faire même après 25 ans. Nous en sommes maintenant à la quatrième génération pour la minifourgonnette du constructeur japonais et je suis certains que c’est loin d’être la dernière.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Toyota