Toyota Supra : une surprise pour Goodwood

   14 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

 

La Toyota Supra est un véritable symbole de performance chez le constructeur japonais et ce n'est pas le fruit du hasard si ce dernier a choisi le Festival de la Vitesse de Goodwood au Royaume-Uni pour présenter la version finale de sa nouvelle sportive. Néanmoins, Toyota n'a pas entièrement dévoilé la nouvelle Supra puisque cette dernière était revêtue d'une robe camouflage rouge et noir. Néanmoins, nous avons pu admirer la Toyota Supra dans sa forme de production pour la première fois.

Puisque la sportive du constructeur japonais partagera de nombreux éléments avec la toute nouvelle BMW Z4, surtout sur le plan mécanique. Nous savons donc que la nouvelle Supra sera propulsée par un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres. La puissance de ce dernier devrait se situer aux abords de 335 chevaux, ce qui permettra à la voiture sportive du constructeur japonais de boucler le 0-100 en moins de 3.8 secondes. Certes, nous sommes loin des performances d'une Nissan GT-R, mais le prix de la nouvelle Supra risque lui aussi d'être loin de celui de sa rivale japonaise.

Cela fait déjà plusieurs mois, voir des années que le constructeur japonais nous annonce le retour de la légendaire Supra, mais c'est aujourd'hui que nous en sommes le plus prêt puisque les adeptes du bolide on finalement pu voir une version de production à l'œuvre sur la piste du Festival de la Vitesse de Goodwood en Anglettre.

Un retour vers le futur

Disons que les chiffres ne sont pas aussi impression que ce à quoi on s'attendait pour la nouvelle Toyota Supra, surtout lorsqu'on sait que lors de son retour sur le marché dans les années 90. À cette époque, la Toyota Supra affichait déjà une puissance de 326 chevaux. Bref, on peut dire que c'est un gain assez modeste en puissance en 20 ans, mais rien n'est encore officiel.

D'ailleurs, je suis de ceux et celles qui croient que le constructeur japonais n'a pas encore dévoilé les plus belles surprises pour la toute nouvelle Supra. À mon avis, quelque chose de bien plus performant et puissant sera proposé pour la sportive du constructeur japonais. Après tout, les attentes des passionnées sont très élevées et la nouvelle Supra compassionnera directement avec la GT-R.

De toute manière, si Toyota ne prend pas les devants en proposant une Supra plus puissante, il y a fort à parier que les adeptes du modèle le feront comme ce fut le cas par le passé.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER