Toyota Supra 2019 : des photos-espionnes

   01 Mai 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Contrairement à BMW qui protège farouchement la version finale de sa Z4 des caméras, Toyota montre allègrement l'étendue de la voiture qui est vouée à reprendre le flambeau de la légendaire Supra. Enfin, c'est ce que Toyota s'acharne à nous faire croire puisque des photos-espionnes de ce qui s'avère être la nouvelle Supra ont été prises le week-end dernier et je peux vous assurer que le produit fini contrairement à ce que le constructeur japonais semble nous faire croire depuis quelques semaines.

On reconnait certainement de nombreux éléments qu'on retrouve sur le concept FT-1 et sa forme générale est sensiblement la même, mais la seule chose qu'on sait 100% nouveaux et que le constructeur japonais n'essaie pas de nous cacher, ce sont les superbe jantes que portera la nouvelle Toyota Supra. Néanmoins. Il y a lieu de se demander pour quelles raisons le constructeur cherche-t-il à cacher le reste de sa grande sportive alors la version de course de cette dernière a récemment été présentée dans les grands salons de l'automobile.

Parlons des jantes de la Toyota Supra 2019 puisque c'est là l'élément le plus marquant des dernières photos-espionnes qui ont commencé à circuler sur la toile. Nous avons droit à une jante à 5 branches composé de 2 parties dont une en aluminium brossé et l'autre peinte en noir, ce qui donne un fini à la fois sport et élégant, mais certainement très unique.

La ligne du toit et la partie avant de la voiture sont similaires à ce que le constructeur japonais a pu nous présenter avec la Toyota Supra GR Racing. En revanche on peut observer de nombreux élément qui diffère du concept original comme les feux arrière qui sont plus simple et élégant. La voiture conserve également ses trappes d'air sur les ailes. La nouvelle Toyota Supra 2019 semble également bénéficier d'un diffuseur arrière, certes moins imposant que celui du concept FT-1, mais il y a fort à parier qu'il sera tout aussi fonctionnel.  

Comme vous le savez probablement déjà, la nouvelle Toyota Supra partage sa plateforme avec la BMW Z4, ce qui veut dire qu'elle bénéficiera aussi de sa motorisation. Pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'agira d'un moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne. Néanmoins, certaines rumeurs veulent que cette motorisation soit également pourvue d'un système hybride. L'arrivée, de la Toyota Supra sur le marché est prévue pour le printemps 2019, ce qui veut dire que nous aurons réponse à toutes nos questions très bientôt.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Toyota Supra
1987

20995 $
168362 Km