Toyota Supra 2020 : elle sera présentée à Détroit

   11 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ce n’est un secret pour personne, l’une des voitures les plus attendues de toute la planète, c’est la Toyota Supra. Néanmoins le constructeur japonais tarde sérieusement à nous présenter officiellement la nouvelle mouture de sa grande sportive. Bref, a chaque grand salon de l’automobile, on croit que c’est le moment et au final on fini par être dessus puisqu’il n’y a pas de Supra. Enfin, le modèle de production n’est pas pas là puisque la version de course elle, tourne déjà depuis un bon moment.

Toutefois, le constructeur automobile a finalement décidé de dévoilé la Supra dans les prochains mois et le lieu qui a été choisi, c’est le salon de l’automobile de Détroit, ce qui est plutôt ironique puisque c’est en Amérique du Nord et non pas au Japon, le pays d’origine de la voiture. Quoi qu’il en soit, Toyota estimw peut-être que l’Amérique du Nord sera justement le marché le plus prolifique pour la nouvelle Supra et c’est pour cette raison qu’il a choisi d’y dévoiler sa grande sportive pour de bon. En fait, on se souviendra que c’est au salon de l’automobile de Détroit justement que le concept FT-1 a été présenté avant même de s’appeler Supra.

Bien qu’on sache à quoi elle va ressemblé, on en sait encore très peu sur cette grande sportive, on peut s’attendre à un prix très élevé, probablement dans les 6 chiffres puisque c’est là le territoire même de la plus grande compétitrice de la Supra, la GT-R. Comme elle partage sa plateforme avec la BMW Z4, la nouvelle Toyota Supra sera propulsée par un moteur biturbo de 6 cylindres en ligne. Le seul hic, c’est qu’on ne connait pas encore sa puissance finale, mais il y a fort à parier qu’elle sera très proche de ce que propose actuellement la GT-R de Nissan.

La dernière Toyota Supra a avoir été produite, aussi connue sous le nom de Mark4, a été retirée du marché en 2002 et à l’époque, son moteur biturbo de 6 cylindres en ligne affichait une puissance de 330 chevaux dans sa version la plus féroce. Néamoins, c’est après cette période et avec l’arrivée de la saga Rapide et Dangereux que la Supra a trouvé son lot d’adepte. Encore aujourd’hui, elle est réputée pour son incroyable potentiel de personnalisation. Il ne reste plus qu’à espérer que la nouvelle Supra soit à la hauteur des attentes.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER