Toyota Supra 2020 : pas de boîte manuelle

   17 Août 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Plusieurs semaines après avoir laissé planer le mystère sur cette question que se pose tous les adeptes de la nouvelle génération de Supra, Toyota a finalement confirmé qu’il n’y aura pas de boîte manuelle au menu pour sa grande sportive. Toutefois, si vous êtes prêt à débourser les 12 000$ qu’il en coûte, une entreprise basée au Texas qui se spécialise dans la modification de voiture serait en mesure cette possibilité Il semblerait que le préparateur en question travail déjà sur une boîte manuelle pour certains BMW équipée du moteur de 6 cylindres en ligne de 3.0 litres, un moteur qu’on retrouve aussi dans la Supra.

Plusieurs raisons expliquent la décision de Toyota de ne pas offrir de boîte manuelle. D’abord, le développement d’une telle transmission coûterait trop cher à la marque par rapport aux nombres d’acheteurs potentiels. Ensuite, dans les faits, une Toyota Supra à boîte manuelle serait moins rapide que la Supra à boîte automatique, car les nouvelles transmissions surpassent largement ce qu’il est humainement possible de réaliser avec 3 pédales et un levier de vitesse. Néanmoins, si vous êtes un adepte de conduite et que ce qui vous intéresse ce n’est pas de battre tous les records de piste, une boîte manuelle est certainement une option intéressante. Et je suis persuadé que même à 12 000$ US, nombreux sont les propriétaires de Toyota Supra qui vont se ruer vers le préparateur en question lorsque celui-ci aura officiellement annoncé le lancement de son produit.

Conçue pour être personnalisée

Comme vous le savez probablement, la nouvelle Toyota Supra 2020 possède de nombreuses fausses trappes d’aération. En fait, le constructeur a clairement indiqué que ces dernières sont là pour ceux et celles qui veulent améliorer leur voiture. L’ancienne génération de Supra n’est pas une voiture si impressionnante que ça à la base, mais c’est plutôt ce que les spécialistes en modification en ont fait qui a rendu la voiture légendaire. Ainsi, maintenant, tout le monde croit que la Toyota Supra MK4 est plus rapide que n’importe quel Lamborghini. Le constructeur souhaite ainsi reproduire le même phénomène avec la nouvelle Supra en lassant soin à tous de pouvoir améliorer la voiture. D’ailleurs, même les chiffres officiels de la voiture sont plus modestes que la réalité, ce qui a été prouvé par de nombreuses entreprises équipées de dynamomètre, un outil qui permet de mesurer la puissance réelle d’une voiture.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Toyota Supra
2020

67234 $
8 Km

Toyota Supra
2020

66835 $
25 Km